Pour cette maquette nous avons croisé un travail typographique brut avec des «perturbations» dessinées, petits gribouillis de marge, extraits écrits à la main, etc. C’est ce travail de rajouts «à la main» qui donne son relief et son énergie au journal. Des images pleine page sont également présentes — comme l’avait instauré Gérard Paris-Clavel dans les précédents numéros.
Numéro 41, sorti pour la 8eme édition de la manifestation contre le chômage et la précarité (décembre 2010).
Le journal est désormais imprimé avec un ton direct marron en remplacement du noir.

Numéro 40, sorti pour la Fête de l’Huma 2010 (septembre 2010).

Ce journal est vendu principalement au cours de manifestations ainsi que sur le chaleureux stand de l’Apeis sur la Fête de l’Humanité.

«Nous devons combattre cette idée que la solidarité est une valeur négative et que si nous avons besoin de solidarité c’est que nous sommes des perdants. Une de nos missions est de dire que la solidarité n’est pas un truc de looser malgré tout ce qui est véhiculé, nous devons développer le lien social contre l’utilitarisme.
Ce que représente l’Apeis est énorme, il faut de la joie, du bonheur ! La lutte et la résistance ne peuvent être tristes.»

Miguel Benasayag (Existence n°40, page 2)

Format 29,7 x 42 cm, 16 pages, 2000 exemplaires, imprimé en offset (Ravin Bleu) sur papier standard 80gr. Couverture bichromie, intérieur 1 couleur.
Le site de l’Apeis : www.apeis.org
Depuis septembre 2010.