Voici voilà Formes Vives!

Et hop la! C'est parti!

Ce site-journal-en-ligne (vous diriez blog mais je trouve ce mot gluant) vient au jour au moment où j'ai eu du temps pour le faire démarrer (ah! ah!) mais également il devenait pour moi urgent de changer de site pour plusieurs raisons :

La première c'est que dans ma pratique, dans nos pratiques du design graphique, il n'est pas seulement important de confronter son travail aux autres, il faut également travailler avec les autres! Bien sûr tout le monde ne partage pas mon avis mais pour moi il y a une évidence à se réunir pour créer. Je n'ai bien sûr pas attendu ce site pour le faire mais j'espère qu'à travers lui, certains liens se renforceront et d'autres naîtront. Quant à la liste des participants elle demande bien sûr à s'étendre!

La deuxième raison c'est que m'intéressant aux images (et j'imagine que c'est le cas de nombre de mes lecteurs), devoir réduire la présentation de celles-ci à une largeur de 500px me paraissait assassin! Il y a d'autres conforts permis par ce site et j'espère qu'il vous sera clair et agréable. Bien sûr, à cela s'ajoute de nombreuses possibilités d'évolutions (oula, ça reste à faire).
Ci-dessous, un exemple d'image grande et chouette
(une image issue de ce fanzine)





La troisième raison (et la dernière, après j'arrête) c'est que l'année scolaire 2007-2008 sera celle du 'mémoire' pour moi et Nicolas et bien d'autres. Alors durant cette année nous aurons besoin d'archiver, d'exposer, de recevoir des critiques, etc. Pour s'approcher de la pertinence (ou de l'impertinence) dans nos réflexions il nous faudra des temps de recherche personnelle mais également des temps d'échange. Internet me paraît faire parti des lieux appropriés.

Une fois de plus je vous invite et réinvite à vous immiscer,
voire à gueuler!