Bourgoin-Jallieu

Pour marquer la "formidable évolution de la ville", la mairie de Bourgoin-Jallieu a décidé de changer son logotype. Et c'est, non sans humour, qu'elle a choisit la proposition de Pascal Le Coq. Elle devient ainsi, d'après son auteur, la "première ville du monde ayant accepté d’acquérir le statut d’œuvre d’art pour tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle contient."

Le logo est obtenu par l'usage de la typographie "Bourgoin-Jallieu". Cet alphabet conçu pour la ville est destiné a être utilisé pour ses documents officiels et la signalétique urbaine. Le service communication indiquant que Pascal Le Coq "a eu l’audace de former les lettres à partir de formes que nous connaissons tous, puisqu’il s’est inspiré des célèbres « gommettes », nous invitant ainsi à revisiter le monde du ludique et du créatif."

Pascal Le Coq se définit comme graphiste et artiste, il édite la revue expérimentale OXO. Il interviendra mercredi 4 février à 15h à la troisième journée du livre d'artiste à l'Ensad (entrée libre, c'est assez rare pour le souligner).