Nous ne sommes pas peu contents d'avoir contribué au dernier numéro de la revue libertaire Offensive.
La 25e parution de ce trimestriel est dédiée au sens du travail ; au sein de ce dossier, après des articles d'analyse-critique, entre la parole engagée d'une osthéopathe et celle d'un caviste, Cédric Biagini nous a invité à expliquer la manière dont nous envisageons notre pratique de graphistes. L'occasion pour encore affiner nos hypothèses de travail et un prétexte pour faire jouer fond et forme… Par la même nous avons dessiné l'image de couverture.



Le revue est disponible dans «toutes les bonnes librairies» (comme on dit), c'est 5€, ou elle peut être commandée sur le site d'Offensive. Pour les malheureux qui n'ont pas du tout de fric ou, pire, de libraire rouge ou noir dans leur territoire, vous pouvez lire notre article sur votre écran, par là : offensive25-articleformesvives.jpg.



Enfin, dans le cadre de cette publication, une rencontre débat est organisée au CICP (21ter rue Voltaire, 75011 Paris), le mercredi 24 mars 2010 à 19h45. Je toucherai peut-être un mot de notre contribution, mais l'intérêt de la soirée résidera plutôt dans l'intervention de la sociologue du travail Danièle Linhart (qui a aussi participé au numéro) et la discussion qui en découlera.