Avril 2010, Rennes, etc.

Après une petite semaine de travail aux côtés de Nicolas, à Brest, je suis passé en coup de vent dans le chef-lieu de la Bretagne, Rennes. L'occasion d'un petit parcours dans les charmantes petites rues (mi-moyenâgeuses, mi-centre-commercial) de son centre.



J'y ai vu une jolie frite peinte, j'ai pu apprécier l'ineffable efficacité d'une affiche typo noire sur fond fluo.

Il y a avait aussi cette photo collée dans une niche (une fenêtre sans doute murée depuis un bon bout de temps), il y avait, sur des plaques de rue, un dessin de caractères typo d'un grotesque fort sympathique.



Et pour finir, l'inratable mise en regard de deux grands usages historiques de l'image dans la ville ; l'église, son architecture et ses icônes ; l'industrie et ses publicités. Voilà pour Rennes.

Ce dimanche, c'est plus près de Paris, aux Lilas, qu'une vue étonnante m'a arrêté. Il y a quelques semaines j'avais relevé une audacieuse superposition de deux panneaux de 4 x 3… Et les voilà disparus!



On finit ce petit tour par notre atelier, où on apprécie l'arrivée des températures printanières et où Delphine Sigonney nous a rejoint pour une résidence d'un petit mois.



—