Avec l'Apeis pour la fête de l'Huma

Cette année encore, avec Nico, nous étions à la fête de l'Huma avec l'Apeis. Pour leur prêter main forte, non seulement nous nous activons par moment derrière le bar (quand la musique d'un groupe de ska ou du Chéribibeat sound system provoque la commande de centaines de mojitos!) mais nous aidons aussi à l'installation du plus joli des stands de cette populaire et monstrueuse fête. Cela consiste, par exemple, à faire office de peintre en lettres!



L'an passé nous avions déjà peint des menus sur bois. Nous les avons complété cette année par deux grands lettrages sur tissu.



La fête était aussi l'occasion de vendre à la criée des exemplaires du dernier numéro d'Existence, mis en page par nos soins. Et par là même, de recueillir les avis des premiers de ses lecteurs, les militants de l'Apeis… Des avis très enthousiastes! (Alors on va continuer ; même si pour Daniel on retravaillera la mise en relief typographique du texte via un nombre plus important de niveaux de lecture…)



Nous avons passé une bien bonne et éreintante fête de l'Huma 2010 sur ce stand — pour ne rien changer — et c'est tard dans la nuit du samedi que nous avons pris congé des copains et déserté le Parc de la Courneuve pour un sommeil réparateur.



P.S. Sur la photo ci-dessus, la forte domination masculine aurait de quoi inquiéter… mais elle n'est pas le reflet de l'asso, c'est juste qu'à cette heure tardive ne restait plus que quelques vieux pirates pour s'amuser du spectacle qu'offre l'ivresse de festivaliers durs à coucher.