«Vous aimez un endroit, une personne, une idée, une chose… Vous voulez lui déclarer votre flamme avec ce zeste de fantaisie, de poésie, d’enthousiasme ou de passion qui vous caractérise? Du 10 au 14 février, à Marseille pour la cinquième année consécutive, les Facteurs d’Amour se proposent de devenir les enveloppes humaines de votre déclaration et d'unir leur savoir-faire à votre sensibilité pour exprimer votre amour dans des formes aussi originales qu’insolites : chantées, jouées, dansées, mimées, cuisinées, slamées…»

Ainsi commence l’édito de ce «calindrier», le calendrier qu’éditent les Facteurs d’amour de Marseille pour la seconde fois cette année — et cette fois c’est nous les Formes Vives qui s’y sommes collés! C’est un support de communication mais qui existe de manière tout à fait autonome, pour décorer votre chaumière sans bouder l’utilité du calendrier-agenda.

Le calindrier 2012, réalisé par Émeline Guillaud, était bourré de bazar, de brèves, de fausses publicités… le tout servi par un graphisme vernaculaire «à l’ancienne». Celui de cette année a un contenu plus standard, 12 pages pour les 12 mois, chaque mois une photo… avec cette construction répétitive, nous nous sommes amusés à semer un doux foutoir, dans un style quelque peu vernaculaire également mais qui s’inspire cette fois du scrapbooking! Esprit de bricolage graphique, jeu de collage, couleurs, rien de très «cal黅 Ce qui à nos yeux s’accorde bien à l’enthousiasme bénévole et bariolé des Facteurs d’Amour et aussi parce que l’amour c’est fun.



16 pages, couverture cartonnée et pelliculée, tout quadri, prix presque libre… Pour vous en procurer un :



Et surtout notez dans vos agendas l’ouverture de la Poste des affaires sentimentales — du 10 au 13 février au square Stalingrad — pour venir déposer une missive amoureuse.



Bisous bisous bisous!