Signalétique pour Vitrolles Échangeur (2)



Nicolas et Geoffroy m’ont rejoint à Marseille la semaine dernière pour réaliser une seconde fournée de panneaux signalétique pour Vitrolles Échangeur — principalement des «gros» panneaux, devant être fixés pour un an dans la ville. Il nous aura fallu quatre jours pour réunir le matériel nécessaire, découper et peindre les pancartes, typographier à la main les informations, puis installer neuf panneaux fixes sur les ronds points choisis. Voilà quelques images…



Nous avions déjà réalisé et installé un de ces panneaux fixes lors du chantier de prototypage début janvier ; ce panneau avait donné pleinement satisfaction côté technique, quelques jours de Mistral durant les semaines dernières ne l’ont pas affecté ; côté fonctionnel, nous devions revoir la taille de la typo pour l’indication principale («Centre-ville» ou «Fontblanche», les deux lieux magnétiques qui nous intéressent ici).

C’était sans compter sur la mini-tempête qui a déferlé samedi sur la région! De nombreux supports métalliques des pieds de panneaux ont été vrillés ou même arrachés, certains panneaux sont ainsi tombés (sans dégâts) et par sécurité nous les avons tous démontés. Quelle aventure!
Ce qui nous conduit à un futur troisième temps de travail : redessiner ces panneaux pour qu’ils résistent mieux aux bourrasques de Mistral! (Puis retourner les fabriquer et les installer)

Merci à toute l’équipe du Pôle d’action culturelle pour leur très bon accueil — spécial coucou à Ludmila Briançon! Et merci à Patrick Vindimian, Géraldine Garnier, Eliska Ernoult et Bernard Zammit pour leur coup de main d’urgence au démontage!



—