Pour attaquer la rentrée de belle façon, Dédale nous convie à Park(ing) Day, une journée où tout un chacun est invité à prendre un bout d’espace public (place de parking ou autres), pour partager avec humour, idéaux, activisme… ses désirs de ville.
Sur la place Poulmarch (Paris, 10e arrondissement, entre la librairie Artazart, le canal St Martin et le café Chez Prune), Dédale déploie une «fabrique d’espace public» avec un mur de propositions, une installation numérique (des Espagnols de Idensitat et Pratipo lab), la station radio Chambre à Air, un crieur public… marquant l’épicentre parisien de l’événement.
Toutes les autres initiatives reliées à cette journée sont référencées sur cette carte.




De notre côté nous ouvrons, le temps de cette journée, une fabrique de slogans. À partir de bons mots et slogans glanés en amont et pendant Park(ing) Day, nous fabriquerons de petites pancartes colorées, des drapeaux, des fanions… autant d’objets qui viendront habiter l’espace ou que les participants pourront emporter avec eux. (Vous êtes d’ailleurs invités à ramener vos t-shirts ou sacs en tissus, car nous serons équipés pour peindre et tamponner des objets textile!)
N’hésitez pas à passer, que ce soit pour tchatcher cinq minutes, nous filer un coup de main, nous livrer vos messages divers et colorés, ou simplement faire les curieux!


Lundi 16 septembre, avec en main des prévisions météo orageuses pour le vendredi (Météo France), l'équipe de Dédale a préféré annuler l’événement notre venue (deux jours de «résidence» et l’atelier pendant Park(ing) Day). Notre fabrique de slogans reste donc dans les cartons pour cette fois!