Voilà presque trois ans et treize numéros qu’Article11 sort en kiosque, et les publicités dans le circuit mainstream ont été plus que rares. Pourtant ce n’est pas notre chère Samantha qui s’économise, chaque numéro part dans les services presse de divers médias… Sans parler de la valeur du journal lui-même, qui a grandi en qualité au fur et à mesure des numéros pour plafonner à un prix modique. Mais, mis à part notre complice Jean-Luc Porquet, une plume du Canard Enchaîné, c’est le total silence radio-télé-journaux. Et donc (doit-on penser que c’est le triste ordre des choses?), ventes aussi stables que réduites (entre 2000 et 2500 ventes en kiosques pour ~11000 exemplaires placés via ce circuit de diffusion + 750 abonné-e-s).



Ce matin, Isabelle Hanne dans Libé a daigné s’intéresser à notre sort! Une double page pour faire un bref portrait des journaux indépendants et militants, dans lequel Article11 n’est pas peu mis en valeur (et les copains de CQFD ne reste pas sur la touche non plus). Même si on aura toujours à redire sur ce que dit — et tout ce que ne dit pas — un tel article, et sans parler du paradoxe qu’il y a entre notre pratique politique du journalisme et un coup de pouce d’une entreprise comme Libération, ça fait tout bêtement plaisir.

Vous l’aurez compris ; aujourd’hui, si ce n’est pas déjà fait, n’attendez plus, courrez acheter Libération Article11! (Si vous le trouvez ; )
Le prochain numéro paraîtra aux alentours du 1er novembre.