Le week-end prochain, c'est la quatrième édition du festival littéraire En Première Ligne à Ivry. C'est plein de chouettes rencontres avec des auteurs connus (Rancière, samedi) et moins connus, c'est aussi un vide-grenier littéraire (le seul de la galaxie?), des projections, concerts… Et parce que derrière le festival il y a notamment l'équipe de la Scop Envie de lire et que ce sont des copains, nous sommes conviés à la fête.
Je présente le débat avec Régis Léger et Flor de Lis Lopez sur l'histoire affiche cubaine, ce samedi à 18h. Dans le programme on peut lire que : «Régis Léger alias Dugudus ou bien l’inverse fut pour nous d’abord une rumeur, on causait d’un jeunot qui se passionnait pour l’affiche politique, puis un émerveillement, Cuba Grafica, un bouquin, une somme érudite et futée qui n’embaume pas les grandes heures du "cartel" cubain mais veille à questionner filiations et pratiques actuelles. Un fort et beau livre. Et Régis est en compagnie de choix, Flor de Lis Lopez, son ex-enseignante à l'école de design de La Havane, grande historienne du graphisme cubain.» J'ajoute que Cuba Grafica est sorti aux Éditions L'échappée.
Après il y aura le choix, aller danser au son d'André Minvielle devant le théâtre d'Ivry (gratuit à 21h), ou rejoindre la fête de sortie du premier numéro de Jef Klak au Monte-en-l'air.