Tout juste sortis du four…

Quoi de neuf côté boulot-boulot? Autant on tâche d’être exhaustifs sur la page d’accueil du site, autant on manque parfois de temps et/ou de matière pour présenter nos différents travaux sur le blog. Alors, en bref…



On vient de finaliser l’identité visuelle du Café Chantier du PRU de la Cayolle (Marseille), nous avions déjà réalisé son enseigne, des panneaux et les premiers éléments de charte au début de l’été. Au final on aboutit à un «kit» incluant signature couleur et NB, typo de titrage fait-maison, typo de texte open source, répertoire de couleurs, de formes et d’illustrations, fond d’affiche et d’agenda, maquettes-type pour ces mêmes affiches et agendas… il n’y a plus qu’à observer comment se travail va vivre!



Geoffroy n’a pas bullé en août, avec le sémillant Quentin Faucompré ils ont bouclé un sympathique bouquin édité par et sur le Cirque Plume. Geof’ attend d’avoir réuni quelques photos pour présenter ça en détail. (Ici pour le commander.)



Imprimé il y a déjà quelques semaines, une petite affiche (et programme) pour Saint-Denis. La «Semaine bleue», c’est à partir de ce weekend!



Cette semaine c’est Festival Intergalactique de l’Image Alternative à Brest! Nous en avions fait l’affiche il y a deux ans (chaque année la commande arrive à un graphiste différent). Mais Nicolas reste sur le coup avec la ré-édition du cahier langue des signes français / breton dédié au festival (et enrichi chaque année).



Menée cet été avec le Secours Populaire, une jolie commande pour un festival se tenant à Nîmes fin octobre. Des jeunes issus d’associations du pourtour méditerranéen se retrouvent pour ces rencontres axées sur la solidarité, et nous avons pour cela dessiné une image qui se décline sur divers supports. Comme pour la Cayolle ou le Cirque Plume, on attend des images pour vous en montrer plus!



On a participé à une petite expo organisée par Laurent Klajnbaum, directeur de la communication du PCF ; étaient réunies à la Fête de l’Huma des images envoyées par différents graphistes, cocos ou sympathisants, le sujet étant «quelle image nous aimerions que le Parti Communiste nous commande?» On avait zappé d’en parler plus tôt (c’était donc les 12, 13 et 14 septembre à La Courneuve), mais ça va tourner, notamment par le vaisseau amiral du PCF (Colonel Fabien, Paris).



Concluons ce petit tour par le site de l’association (future Scop) Le Tamis, enfin en ligne, dévoilant au passage une nouvelle petite identité dessinée par nos soins. Le Tamis est un collectif d’anthropologues marseillaises (mais presque toujours sur la route), qui cherche à défricher un territoire entre études de terrain et édition, approche scientifique et sensible. Le site va encore un peu évoluer, on en recause quand on estimera que c’est fini-fini!



Et sinon vous avez raté une bonne petite fête samedi!