Petite publicité décomplexée pour des copains!
La Folie Kilomètre sort sa nouvelle création cet été, un énorme chantier collectif de plusieurs long mois de travail (ça se compte même en année ces choses là). C’est à voir les 27 et 28 mai à Marseille dans le cadre de Détours et Printemps, organisé par Lieux Publics, Centre National de Création (avant-première) — les 7 et 8 juillet à Saint-Étienne dans le cadre du Festival des 7 collines (première officielle) — du 20 au 23 juillet à Chalon-sur-Saône dans la programmation IN du Festival Chalon dans la Rue — et du 17 au 20 août à Aurillac dans le cadre du Festival International de Théâtre de Rue avec le dispositif «Auteurs d'espace» de la SACD.
Si La Folie Kilomètre croise votre route cet été, arrêtez-vous pour voir Rivages!

Le speech : Convoqués avec leurs voitures pour une séance de cinéma en drive-in, les spectateurs démarrent leurs véhicules et entrent à l'intérieur du film. Ils forment un cortège qui suit le personnage principal dans son périple à la périphérie de la ville.
Dans ce spectacle road-movie, le paysage se déroule comme une scène de cinéma dans le cadrage des vitres de la voiture. Aux RIVAGES de la ville, nous explorons les zones d'activités artisanales et commerciales comme des espaces de projection, de rêve et de divagation. La nuit est un levier d'apparition du fantastique.