…enfin très bientôt l’été.



Depuis un peu plus d’une semaine, les Formes Vives s’activent du côté de Sion-sur-l'Océan (Vendée), en compagnie de Barreau & Charbonnet + le collectif Fichtre, pour la création de l’installation « Studio Plage » (esquisse dessinée cet hiver). Au total c’est quatre semaines de chantier pour fabriquer ce premier épisode de « Studio Plage » titré : « Les aventures des mers de l’ouest ».
On construit un vrai faux décor de cinéma d'inspiration océnographique, imaginé, dessiné et fabriqué par notre super équipe d’allumés. Une installation en front de mer s’adossant à un bâtiment vétuste prochainement détruit ; un équipement proposant toute une panoplie d’usages (s’assoir, manger, kiffer le paysage, accueillir des concerts, s’orienter) et qui accompagne la transition d’un bout de ville (c’est une commande publique de la mairie de St-Hilaire-de-Riez). Un travail qui peut aussi se regarder comme une œuvre, éphémère et joueuse.



Cette première phase sera inaugurée jeudi 21 juin avec fanfare et défilé de chars! Il y a un tumblr qui sert d’archive du projet, et pour suivre en live : rdv sur notre instagram et celui de Barreau & Charbonnet.



Les deux tiers des Formes Vives feront la route ce weekend vers Amiens, parc St-Pierre, où on enchaîne vers un autre chantier : dessiner et fabriquer une signalétique pour le festival Minuit avant la Nuit, dont on a fait l’affiche aussi. Le festival aura lieu les 22-23-24 juin, c’est notre première collaboration avec un festoch de musique, on est bien contents!

Et encore un peu après, à partir du 2 juillet, ce sera l’heure de Superpile à Roubaix, quartier du Pile, un chantier ouvert avec toute une tribu de constructeurs réunis pour l’occasion et avec en chef d’orchestre nos ami·e·s Les Saprophytes. Ce sera dans la foulée des troisièmes rencontres Superville (qui auront lieu à la Condition Publique le weekend du 30 juin) ; on participe à l’identité et à la signalétique de Superpile, avec Nicolas aux fourneaux.