Carnaval indépendant de La Plaine, 18e édition

lire et/ou regarder la suite

Typographies — Journées d'études, 25 & 26 janvier à Marseille

Hop, petite info de dernière minute, aujourd'hui et demain se tiennent des journées d'études à l’EHESS Marseille… « Christelle Rabier et Marie-Luce Rauzy vous convient aux journées d’études où chercheurs et chercheuses en histoire, en histoire des techniques et en philosophie dialogueront avec des professionnels et professionnelles du monde de l’édition, à propos de la forme matérielle des textes, des usages contrastés du graphisme, ainsi que des sens attachés aux caractères typographiques, impensés ou revendiqués. » Journées organisées dans le cadre du programme de recherche « Questionner le monde : les outils qui ont fait les sciences sociales ».
Le programme à télécharger ici.



Je participerai à la table-ronde de jeudi après-midi, aux côtés notamment de Susanna Shannon! Je présenterai sans doute nos façons de travailler les journaux (Article11, Cahiers du Pavé…) ou notre travail de création de caractères.

C’est la reprise!



Rhalala, elles paraissent déjà loin les vacances!
On turbine avec La Verrerie d’Alès (pôle national des arts du cirque), la Maison de la Poésie à Nantes, tout prochainement petite résidence «Live Transmission» au Genou Vrillé à Pouldergat (Finistère) avant de se retrouver à Paris, sur la Petite Ceinture, avec Les Saprophytes + Sophie Tartière!

Article11, destockage numéros 19 et 17



Hop, il reste encore pas mal d'exemplaires sur les bras du magasinier dionysiaque d’A11, servez-vous vite (c’est gratos!), il n’y en aura pas pour tout le monde.

C'est la rentrée, Dead beach

Diane Barcelowsky




Dead Beach est un groupe de l'Indiana, dont voici le premier album enregistré en 2012.

Mission Oriolus-26



Hier soir tard, fin de charrette mémorable avec les zazous d’ETC!

lire et/ou regarder la suite

Une série de dessins exposée à Halka, Istanbul



Carmen Bouyer, avec qui j’avais déjà travaillé auparavant, lors d’Un instant mon petit, m’a invité dans le cadre de son exposition à la galerie Halka, Istanbul.
J’ai réalisé pour l’occasion une série de dessins à l’encre librement inspirés d’enluminures ottomanes du XVIème siècle issues du Livre du Bonheur, un magnifique manuscrit peuplé de monstres, d’animaux, de légendes et de divinations étranges. L'occasion de transformer le grenier de la maison en atelier temporaire. Certes ce n'était pas la grande chaleur mais l'ambiance tamisée, boisée et tout cet espace sous les combles m'ont mis en bien bonnes conditions pour peindre.
Carmen y présentera son travail photographique, sonore et dessiné autour des jardins de Yedikule.

Many voices landscape,
Halka art gallery, Kadıköy, Istanbul,
du 5 au 17 février 2015



Pendant ce temps…



À Brest, ça touche à sa fin côté Ekoumène. Big charrette.



À Nantes, ça peint des trucs dans le grenier pour Istanbul.

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear