La verrerie d'alès, programme de saison 17/18 et festival cirque en marche, verdure d'octobre

On poursuit notre travail des formes acrobatiques pour présenter ce qu'il se passe du côté d'Alès, et de son Pôle National Cirque, La Verrerie.

lire et/ou regarder la suite

Carte de la zad, quatrième tirage


La diffusion de la carte de ZAD de Notre-dame-des-landes continue,
quatrième édition (juin 2017) revue et augmentée, une trentaine d'éléments en plus, lieux de vies, terres cultivées, le phare de la Rolandière, la bibliothèque, etc… Et voilà une liste d'endroits sympas où la trouver –>

lire et/ou regarder la suite

Festival intergalactique de l'image alternative

La semaine prochaine à Brest, Canal Ti Zef organise la seizième édition du Festival intergalactique de l'image alternative. Le Pays de Galles est invité cette année et son dragon rouge se contient encore dans les sucettes decaux sous les cartouches de TINA (There is no alternative). Un clin d'oeil à l'histoire sociale du pays, à la lutte des mineurs, à la résistance à Thatcher. Nous signons l'affiche, imprimée encore magistralement par Lézard Graphique, rouge brillant, vert mat. Et le programme (téléchargeable ici).

Feu Foin, de Tarnac à Nedde pour la Fête de la Montagne limousine (temps final)



Depuis lundi soir, les premiers de notre groupe hétéroclites ont commencé à arriver à Tarnac, plateau de Millevaches. Arrivées en stop de Limoges, de Poitiers, à vélo, pannes de voiture à La Roche-sur-Yon, une Fiat Panda avec son pot d’échappement titubant, une 4L qui arrive doucement mais surement de Paris. L’ultime étape de l’aventure « Feu Foin » sera ainsi écrite par Madeleine, Mellie, Louis, Maxime, Geoffroy, Marion, Célia, Chloé, Thomas, Nicolas, Mano & Pia (& moi). Sans oublier nos complices sur place, à commencer par Archi et Antoine.
Sous un soleil galvanisant, parés de nos costumes et d’une grande banderole de procession, nous avons enfin pris la route avec notre char hier après-midi. Aujourd'hui nous ferons la deuxième moitié du parcours, jusqu’à Nedde, pour être ainsi au lancement de la 3e Fête de la Montagne Limousine.

L’atelier de curiosités apicoles du Rucher du Haras d’Annecy



Le Rucher du Haras, installé dans le beau parc du haras d’Annecy (centre-ville), m’a invité l’été dernier a créer une palissade graphique pour protéger les promeneurs de l’activité des abeilles. Cette année, nous voilà de retour pour créer un « cabinet de curiosités apicoles », sorte de mini-musée réunissant des objets liés à l'apiculture, dans une grange à dépoussiérer et à investir.

lire et/ou regarder la suite

Matteo Rubbi, Voyages dans la mer perdue

Voyages dans la mer perdue, c'est le titre de l'exposition en cours à la synagogue de Delme de Matteo Rubbi.
Marie Bechetoille, actuelle directrice par intérim du centre d'art, a eu la bonne idée de nous faire travailler sur une petite publication en lien avec l'exposition. C'est un cahier bilingue de 48 pages, de 17x23,5 cm. Une affiche de 38x42cm est pliée et enrobe la couverture en jaquette à l'américaine. Il est distribué gratuitement sur place.
Au début, quelques vues de l'installation dont l'une des pièces est un soleil géant réalisé à partir de dessins d'enfants…

lire et/ou regarder la suite

Septier, un livre de Jean-Loup Septier


Jean-Loup Septier est peintre et compagnon de route de Formes Vives depuis la première heure. Après la réalisation d'une micro-édition sur une série de peintures ainsi que de son site internet, il nous confie aujourd'hui la conception d'un livre retraçant son parcours artistique.
Le livre vient de paraître et il nous en fait la présentation. –>

lire et/ou regarder la suite

La Verrerie D'alès présente in circus, fenêtre sur cirque à Rochebelle

Le dernier temps fort de la saison pour la Verrerie (le Pôle National Cirque Occitanie) c'est In Circus, du 21 au 25 juin et nous étions la semaine dernière à Alès pour y préparer une signalétique sous la forme d'une collection de panneaux-pancartes-à-remplir, peints sur bois et qui pourra resservir pour les prochains événements du lieu.
Trois passages de couleur et une couche de noir de tableau de craie pour les zones de texte. Avec Coline en renfort cette semaine sous la canicule cévenole, un grand merci à elle.

L'affiche et le programme du festival circulent déjà depuis quelques semaines dans les rues d'Alès et des environs.

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear