Bon pour un tour de Marseille au Plateau de Millevaches avec escale à Toulouse



Vendredi 17 février, encore un soir où l’on finit de bosser vers minuit, et encore un peu de taf et des préparatifs devant soi, on ne mettra pas les voiles demain matin (annulation de l'étape Marseille-Montpellier à vélo). J’ai rendez-vous avec la team Feu Foin dans dix jours à Tarnac si tout roule, sur le Plateau de Millevaches sans faute. Un Plateau qui trimballe ses histoires de maquis et le bruissement d’une tribu de motivé-e-s qui font vibrer, par leurs fêtes et leur travail paysan et militant, un bout de monde à la terre ingrate. Pour ma première venue sur le Plateau je ne peux qu’arriver à vélo. Et sur la route, j’ai pris rendez-vous à Toulouse pour donner un atelier de trois jours.

lire et/ou regarder la suite

Par-delà les collines de Provence, se faufiler dans l’hiver, pour une poignée de paysages d’Ardèche, de Drôme, de Savoie



L’hiver est arrivé, on a regardé Roule toujours, on s’est embarqué dans La Horde du Contrevent, on annonce des jours ensoleillés. Enfile ton collant, un maillot en laine cadeau de Noël, par-dessus une polaire, par-dessus une fine doudoune, des gants chauds mais pas trop non plus, et file voir les montagnes et les copains, sur mon vélo le plus léger, à peine chargé d'un rechange pour les soirées, une gourde, des phares, le bouquin, un peu de quoi grignoter pendant les pauses, mais les pauses finalement on s’en passe, l’humeur est trop joueuse d’aller voir ce qui se cache derrière le prochain virage, village, la prochaine montagne.

lire et/ou regarder la suite

Nantes, les petites routes bretonnes, Douarne’, Brest, la Zad, Nantes

lire et/ou regarder la suite

Entre Strasbourg, la Tunisie, Marseille, Bron et Annecy

Des nouvelles pêle-mêle, entre deux destinations hautes en couleurs, en rencontres et en épices, la vie cavale, énorme, entière, avec danses, chutes, soleil, cartes postales, cirque, fatigues, fruits frais, dromadaires et abeilles!

Celles et ceux qui me cherchent me trouveront à nouveau, de temps en temps, du côté de Marseille, mon port, mes attaches, j’y prends une place dans un atelier à Saint-Louis aux côtés de mes grands copains de la Folie Kilomètre et Malaxe.

lire et/ou regarder la suite

Andalousie

Ciels, pierres, blancs, drôles de tronches, palmiers, toits…

lire et/ou regarder la suite

Balade d’automne

Samedi dans la nuit j’ai fini par rentrer à Strasbourg, après des heures de train dans les pattes, et forcément une vieille gueule de bois provoquée par ce vendredi 13. Mais je compte bien garder en poche quelques étincelles des trois semaines de vadrouille passées dans le Sud, des jolis coins traversés et tous ces copains revus. Une visite revigorante chez Alexis et Bettina, leur micro-imprimerie, leur nouveau chez-eux dans le Champsaur, leurs montagnes, leurs étagères de BD. Une série de gueuletons et d’apéros à Marseille, y embrasser la galaxie d’amis et la famille. Un saut rock’n’roll à Saint-Étienne le temps d’une nuit extraordinaire, orchestrée par Carton Plein pour célébrer la fin d’un grand épisode. Un serrage de pince à l’équipe de Pronomade(s) dans leurs murs, à Encausse-les-Thermes, après avoir rallié Aurignac, dans la maison Bonnefrite, une jolie occasion pour faire du vélo du côté de la Garonne. Un bon prétexte aussi pour voir un spectacle à propos, Voyage Extra-Ordinaire de la Grosse Situation à Carbonne. Et puis une énième rencontre, avec Béziers-l’étrange, la famille chaleureuse du Nabucho, leur joyeux bar Barnabu et, fatalité, encore la fête!

lire et/ou regarder la suite

Un petit tour à Saint-É’



De passage pour un mariage de copains designers, j’en ai profité pour claquer une bise aux ETC en pleine action, croiser la super sympa équipe de Carton Plein, piquer un somme à la Cartonnerie, faire un saut à la biennale du dizaïne, avant de m’offrir une petite croisière à bord du camtar Benz Benz Benz des ETC pour rallier la plus belle ville du monde!

Paris, fin d’hiver

lire et/ou regarder la suite

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear