La Verrerie, nouvelle saison!

Le programme 2018-2019 de La Verrerie, Pôle national cirque Occitanie est sorti de presse mi-septembre. Nous signons pour la troisième année la couleur graphique de l'objet et des supports du lieu, toujours dans un esprit joueur, bricolé, fait de papiers découpés et de motifs peints… Un gros boulot de jouer sur chaque page!
Cette fois, c'est autour de la question posée à chaque artiste invité «Que risquons-nous?» que se construit un programme où chaque page amène une réponse personnelle.

lire et/ou regarder la suite

Amsterdam dans le smartphone

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 1809 - Pour les Brut



Un été épais de chaleur et de sensualité s’est écoulé depuis la précédente compil, pour en arriver le sourire aux lèvres jusqu’à cet opus-offrande pour l’automne, mijoté comme un excité pour les danses à venir, comme je confectionne un costume éclatant pour la fête de fin du monde, comme une mise en jambe pour samedis soirs trépidants, obscurs, transpirants, comme pour entretenir la flamme des souvenirs qui tapent au cœur, comme pour s’entraîner à sauter les barrières qui nous restent. Dédicaces à celles et ceux qui me reconnaitront.
Zammix 1809 – Pour les Brut
Embrassade du Turfu

Self-driving-car workshop with Hackers & Designers in Amsterdam



During three days, from the 17th to the 19th of september, we were invited by the collective Hackers & Designers to participate, with them and a little group of persons (design students mainly), to a new issue of their self-driving-car workshop (a self-initiative supported by public funding). A little bit of toy hacking (with arduino) + imagination put together = a nice meeting and funny prototypes.

lire et/ou regarder la suite

Féministe toujours — l’abécédaire de Christine Delphy



Le passionnant abécédaire féministe de Christine Delphy avec Sylvie Tissot (2015) est mis en partage cet été sur Les Mots Sont Importants (lmsi.net).

J’apprends plein de choses, trouve des éclairages sur des questions gardées en suspens, ce qui complète des grandes et petites discussions et des lectures plus ou moins récentes, qu’on aurait bien sûr pu évoquer ici aussi (Caliban et la Sorcière de Silvia Federici, Rêver l’obscur de Starhawk, la revue Z n°10 sur le sexisme, Les Joies d’en bas de Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl, par contre je n’ai toujours pas lu le rapport Hite!)

Et sinon, sorti d’Avignon cet été, très fort :



Illustration ci-dessus, Le Torchon Brûle n°1, printemps 1971. « Il est nécessaire que ce pouvoir que nous nous sommes données de faire un journal soit un pouvoir auquel toutes les femmes puissent accéder. Depuis longtemps la parole, la créativité, l'initiative sont monopolisées par les hommes. Si nous prenons la parole maintenant, nous utilisons leur langage parce que nous devons en passer par là si nous voulons rompre notre silence en revendiquant notre vide. Chaque article de ce journal est une victoire parce qu'il est un cri de révolte, jailli des gorges des femmes. »
cf le site de Raymonde Arcier.

Nous travaillons avec le Théâtre des 13 Vents, Centre dramatique de Montpellier



Nathalie Garraud et Olivier Saccomano ont pris la direction du centre dramatique de Montpellier en janvier dernier, accompagnés de leur troupe de comédien·ne·s (ex-Compagnie du Zieu), Jessica Delaunay, un ensemble d’artistes associés, et bien sûr l’ensemble de l’équipe du CDN déjà en place (précédemment dirigée par Rodrigo Garcia pendant un mandat). Suite à une consultation, nous avons rejoint l’équipe du théâtre pour travailler sur l’ensemble des documents de communication ; une nouvelle identité visuelle, un programme de saison, des visuels, un site Internet, des programmes mensuels, une newsletter, l’habillage du hall d’accueil, une signalétique extérieure…

lire et/ou regarder la suite

Studio plage présente "Les Aventures des Mers de l'Ouest" cet été à Sion-sur-l'Océan




C'est l'histoire d'une brochette de constructeurs, architectes, designers, graphistes, peintres imaginant un décor de cinéma en front d'océan, de bois et d'aquarelle. Un décor de film rendant hommage tant à Tati qu'à Painlevé, bricolé de fonds marins, de monstre, de couleurs d'aquarium et de camouflage. Des vedettes de cinoch' il n'y en aura pas, mais des passants, des touristes, des habitants, des promeneurs, des pêcheurs, des flâneurs, des piqueniqueurs, des surfeurs, des campeurs… prêts à s'emparer des possibles usages du lieu et peut-être bien à filmer quelques scène en mode pocket movie.

lire et/ou regarder la suite

Minuit avant la nuit



Cet hiver, La Lune des Pirates (joli nom!), labellisée scène de musiques actuelles d’Amiens qui a fêté ses 30 ans l’an passé, nous confie la partie visuelle de la première édition du festival Minuit avant la nuit (très joli nom!). Un festoch rock, avec sa poignée de têtes d’affiche (Eddy de Pretto, Slowdive, Son Lux), des figures du coin (Concrete Knives, Usé, Jojo Beam, One Sentence Supervisor), des comètes venues de plus loin (The Soft Moon, The Limiñanas, Warmdusher), deux nuits de musique avec deux scènes + un dimanche des familles, le tout « les pieds dans l’herbe » au parc St-Pierre.

lire et/ou regarder la suite

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear