D’Annecy à Marseille par les montagnes, une rando sportive pour fêter le printemps

lire et/ou regarder la suite

Carnaval indépendant de La Plaine : le beau dimanche



Dimanche avait lieu l'événement le plus fou de l'année que peuvent offrir les rues marseillaises : le carnaval indépendant et sauvage de La Plaine, 19e édition — qui embrasse aussi maintenant les quartiers des Réformés, Noailles et La Belle-de-Mai (l'équipe de L'Embobineuse nous a notamment gratifié d'un beau char à la MadMax avec son robinet de vin nature). Après le départ officiel de La Belle-de-Mai, après être passé par Les Réformés, après le grand rassemblement en début d'après-midi à La Plaine, avoir déambulé dans les rues de La Plaine et de Noailles, eut lieu le grand procès du Caramantran puis sa mise au feu. La fête s'est poursuivie autour du feu, tard dans la nuit au son des batucadas et fanfares. (Photos persos et d'Abi Lordon)

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 1802 – Colooooombia crossover 2



¡Buenas dias todxs! Segunda lista de exitos encontrados sobre mi camino en Colombia. Puès, parace dificil ahora de reverse a la playa en la costa Caribe, o en las calles intensas de Bogota o Medellin… ¡¡¡Que frio alli!!
Besos de Marsella.
Zammix 1801 – Colooooombia crossover vol.2

Les vœux du Lézard



La semaine dernière débarquaient entre nos mains les tant attendus vœux de Lézard Graphique, imprimeur sérigraphe chéri. Cette année est annoncée comme l'ultime édition de ces vœux, chaque année confiés à un·e graphiste différent·e. C'est Fanette Mellier qui a coordonné la chose, dessinant une pochette surprise dans laquelle on peut trouver des créations originales de Richard Niessen, Mathias Schweizer, Grégoire Romanet & Betty Bone, Helmo, Henning Wagenbreth, ter Bekke & Behage, Anette Lenz, Gavillet & cie, Pierre di Sciullo, Vincent Perrottet et Formes Vives youpi!
Sérigraphie, entre 6 et 12 couleurs, sur carton découpé 2 mm.

Rond-point, Montrelais (44) / Camino de la Ciudad Perdida, Sierra Nevada (Magdalena, Colombia)

Workshop à Orléans – Nous aimons écrire des histoires et peindre des images


L’atelier proposé, comme le sont souvent les ateliers que nous menons, résonne beaucoup avec nos pratiques actuelles et les recherches que nous avons en tête. Avec les étudiants d’Orléans nous avons voulu travailler autour de l’écriture, prendre le temps de mener des exercices graphiques détachés de la question du sens, il y a eu des moments collectifs et puis individuels, pour enfin arriver au travail d’une image, une « peinture ».

lire et/ou regarder la suite

Workshop en Licence pro design graphique à Rennes

Les 15, 16, 17 + 22, 23 et 24 janvier, nous sommes en workshop avec quinze étudiant·e·s de la Licence pro design graphique de Rennes2, au Lycée Coëtlogon. Ce lycée forme aux métiers de l'imprimerie avec un chouette équipement, presses offset et numériques, tout le matériel pour la prépresse…

lire et/ou regarder la suite

How Can Design Prevent Confusion Between Non-Profits and Corporations?

Hello USA! Since few days, there is a publication about Formes Vives' work on AIGA "Eye on design" website. Based on an interview we did in december with Madeleine Morley, we are a bit surprised by the final text where we read few mistakes (kind of distorsions of reality), but, by the way, we are glad & proud & happy about this new publication!

Ce qui nous déborde, la Loire ou la Terre ? Quelques fragments de Formes Vives à voir jusqu'au 18 mars au centre d'art de Montrelais

Une histoire en huit parties écrites à la mine sur huit murs, flanqués de trente huit images encadrées, tantôt peintes à l'acrylique ou dessinées au fusain, tantôt gravées dans le bois.
Sommaire: Introduction, La terre s'arrête au bord de l'eau, Le temps passe pas le souvenir, Le Vent du sel et le Vent du vin, Loire Princesse, L'île des enfants sauvages, Perdre beaucoup pour gagner plus, Les oreilles peintes.

… Chaque année on élit un cochon par tirage au sort, qu'on appelle Loire Princesse, pour se souvenir qu'ici, qu’avant, que maintenant sous l'eau, il y a des châteaux et que toujours dedans, il y fait froid, pleins de courant d'air et de suffisance …





lire et/ou regarder la suite

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear