Compil Zammix 1811 – Non-mixte



Rhaaaa le torchon n’arrête pas de brûler et ça prolonge le bel été. Mes oreilles se sont passionnées pour les podcasts Les Couilles sur la table, il y a eu le poignant stand-up de Hannah Gadsby (Nanette), les secousses plus légères de Blanche Gardin, il y a encore toujours plus de sorcières dans l’air avec la sortie du bouquin de Mona Chollet, tandis qu’un troisième opus de Panthère Première s’apprête à débarquer, il y a J & J qui montent un groupe non-mixte (d'hommes) sur Mars, il y a toutes ces copines qui ont goûté au non-mixte et le recommande, il y a B qui s’apprête à opter pour le remonte-couilles-toulousain et N la vasectomie, il y a R, B et N qui croisent le poly-amour ces temps-ci, et plein d’autres qui s’affairent avec la parentalité, pendant ce temps il y a É qui traduit de la littérature dinosaur erotica… il y a toutes celles et ceux qui n’ont pas fini de se poser plein de questions de genre — pas simple mais passionnant! En rebond, bibi s'est dit qu'il allait composer deux compils, pour zézettes et zizis…
Zammix 1811 – Non-mixte (femmes)
Zammix 1811 – Non-mixte (hommes)
Big bizou de Dakar où il fait chaaaauuuud.

Signalétique des associations du quartier Amandiers – atelier de décor de carreaux de grès



Ça y est, premiers pas de concrétisation de notre projet de signalétique avec les associations du quartier des Amandiers (Paris XXe)! C'est un travail que nous menons avec Clémence Passot, entamé début 2017, impulsé et produit par Paris Habitat et l’équipe de développement local Belleville Amandiers (EDL) de la Mairie de Paris. Nous travaillons avec Clarence Boulay pour tout le travail de la céramique.



En juillet, avec Clarence et Clémence, nous avions passé une petite semaine à Marseille à réaliser tout un tas d'essais pour ces décors de céramique (engobes différents, émaux différents, nombres de couches…). Nos premiers pas avec la céramique! Cette semaine nous sommes accueillis par L'Accorderie pour mener notre atelier de décoration de carreaux de grès ; ces carreaux (un peu plus de 600) serviront dans les décorations des façades des locaux d'associations concernées par le projet ; nous montrerons ici plus tard ces façades, quand elles seront réalisées… au printemps nous l'espérons!
Vous pouvez nous retrouver cette semaine au 43 rue des Panoyaux de 9h à 18h, jusqu'à 12h vendredi (l'après-midi nous partons faire cuire les carreaux!)

Le vol noir des corbeaux sur la Plaine

Un bon papier de la plume érudite d’Alessi Dell'Umbria sur ce qu'il se trame en ce moment en plein cœur de Marseille, sur La Plaine, place populaire qui vivait au rythme de son marché débordant jusqu'à jeudi 11 octobre et la pose de barrières de béton, premières pierres d'un chantier détestable.



Pour suivre les actions de lutte en cours, il y a le site « La Plaine, on est là! » animé par l’assemblée de La Plaine, aux avant-postes de la résistance depuis qu'ont été révélées les premières intentions de la mairie pour dégager la vie populaire de cette place.
Le journal d'octobre de La Plaine fait un bon récap aussi. Maquette et couverture c'est Kiki.

La Verrerie, nouvelle saison!

Le programme 2018-2019 de La Verrerie, Pôle national cirque Occitanie est sorti de presse mi-septembre. Nous signons pour la troisième année la couleur graphique de l'objet et des supports du lieu, toujours dans un esprit joueur, bricolé, fait de papiers découpés et de motifs peints… Un gros boulot de jouer sur chaque page!
Cette fois, c'est autour de la question posée à chaque artiste invité «Que risquons-nous?» que se construit un programme où chaque page amène une réponse personnelle.

lire et/ou regarder la suite

Amsterdam dans le smartphone

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 1809 - Pour les Brut



Un été épais de chaleur et de sensualité s’est écoulé depuis la précédente compil, pour en arriver le sourire aux lèvres jusqu’à cet opus-offrande pour l’automne, mijoté comme un excité pour les danses à venir, comme je confectionne un costume éclatant pour la fête de fin du monde, comme une mise en jambe pour samedis soirs trépidants, obscurs, transpirants, comme pour entretenir la flamme des souvenirs qui tapent au cœur, comme pour s’entraîner à sauter les barrières qui nous restent. Dédicaces à celles et ceux qui me reconnaitront.
Zammix 1809 – Pour les Brut
Embrassade du Turfu

Self-driving-car workshop with Hackers & Designers in Amsterdam



During three days, from the 17th to the 19th of september, we were invited by the collective Hackers & Designers to participate, with them and a little group of persons (design students mainly), to a new issue of their self-driving-car workshop (a self-initiative supported by public funding). A little bit of toy hacking (with arduino) + imagination put together = a nice meeting and funny prototypes.

lire et/ou regarder la suite

Féministe toujours — l’abécédaire de Christine Delphy



Le passionnant abécédaire féministe de Christine Delphy avec Sylvie Tissot (2015) est mis en partage cet été sur Les Mots Sont Importants (lmsi.net).

J’apprends plein de choses, trouve des éclairages sur des questions gardées en suspens, ce qui complète des grandes et petites discussions et des lectures plus ou moins récentes, qu’on aurait bien sûr pu évoquer ici aussi (Caliban et la Sorcière de Silvia Federici, Rêver l’obscur de Starhawk, la revue Z n°10 sur le sexisme, Les Joies d’en bas de Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl, par contre je n’ai toujours pas lu le rapport Hite!)

Et sinon, sorti d’Avignon cet été, très fort :



Illustration ci-dessus, Le Torchon Brûle n°1, printemps 1971. « Il est nécessaire que ce pouvoir que nous nous sommes données de faire un journal soit un pouvoir auquel toutes les femmes puissent accéder. Depuis longtemps la parole, la créativité, l'initiative sont monopolisées par les hommes. Si nous prenons la parole maintenant, nous utilisons leur langage parce que nous devons en passer par là si nous voulons rompre notre silence en revendiquant notre vide. Chaque article de ce journal est une victoire parce qu'il est un cri de révolte, jailli des gorges des femmes. »
cf le site de Raymonde Arcier.

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear