Formes Vives à Marseille en juin : sur les murs de La Plaine + à Manifesten

Chaud chaud le mois de juin des Formes Vives, avec pas mal d'activité du côté du quart sud-est. La semaine prochaine nous serons avec La Verrerie d'Alès pour un chantier signalétique, la semaine suivante à Annecy avec le Rucher du Haras pour la création d’un cabinet de curiosité. Et entre les deux, on fera à Marseille le vernissage d’une petite expo de nos affiches, chez les copains-copines de Manifesten!
L’expo sera visible dès ce samedi 10 juin, on en fera le vernissage le vendredi 16 juin vers 20h. Manifesten, 59 rue Thiers.



Pendant qu’une drôle d’affichette dessinée par nos soins se balade sur les murs de La Plaine. Un grand dessin pour le petit festival de quartier « L’Or de la Plaine » ; une série d’événements remuants et conviviaux pour montrer, car c’est toujours nécessaire, que La Plaine est bien vivante. Entretenir nos amitiés tout en tissant de nouvelles complicités nous importe, surtout face à des situations de violences politiques comme nous en vivons. Leur pouvoir, leur médiocrité et leur condescendance n’aura pas raison de notre vif et de notre goût du partage!

lire et/ou regarder la suite

Rucher du Haras d’Annecy, on y retourne!



Après la création d’une palissade graphique il y a un an, on renouvelle notre collaboration avec le Rucher du Haras d’Annecy pour cette fois créer un cabinet de curiosité dédié aux abeilles et à l'apiculture. Pendant une semaine nous dessinerons, construirons, décorerons cette sorte de petit musée, que nous imaginons mobile et poétique.
Vous êtes chauds pour venir nous aider? Vous pouvez contacter le Rucher (lerucherduharas@gmail.com) ou moi-même directement!

Feu, foin, tarnac, troisième temps

Premier jour à Tarnac sous un soleil radieux, nous sommes loin de la neige d'il y a presque deux mois. Avec le printemps, la vie de la ferme s'anime et nous participons au mouvement. Les chars nous ont attendus sans dommage derrière la menuiserie. Après l'enterrement d'un mulot trouvé mort dans la structure, nous commençons à peindre cette dernière quand d'autres commencent à coudre l'esquisse d'un costume. première soirée tranquille.

lire et/ou regarder la suite

Formes Vives au 102 (Grenoble) sam. 27 mai

Allez hop, après notre passage collectif à Chaumont et un retour chacun dans son Bolo, je file faire un saut samedi (ce samedi 27 mai!) au 102 à Grenoble pour une journée de soutien au collectif Duplidocus, qui réalise des impressions au duplicopieur Riso (affiches / tracts militants et objets DIY).

lire et/ou regarder la suite

week-end à Chaumont

20 et 21 mai, week-end inaugural donc… La Biennale de design graphique de Chaumont, c'est jusqu'au 24 septembre. Tout le programme est ici.

lire et/ou regarder la suite

Panthère Première

Dans la galaxie des revues politiques indés, se prépare la naissance d'une petite nouvelle, Panthère Première, avec un crew de rédactrices qui promet. Côté graphisme, ça s'annonce très bien aussi : Félicité Landrivon, Jeanne Gangloff et Éléonore Jasseny aux manettes. Ça sortira après l'été!



Pour toutes les infos et soutenir si ça vous dit, c'est par là.

En direct de Chaumont, dernières retouches



Il semblerait qu'une biennale ce soit ouverte à Chaumont. Et déjà d'y retrouver plein de copains, Tristan & Fanny, Jean, Lucile & Gauthier, Yassine & Thomas, en plus des poteaux porteurs de l'événement, Vincent, Jérémie, Éric, Catherine…
On espère retrouver encore plein de monde ce weekend!
Merci Jean, Vincent, Julie et Arnaud pour le coup de main ; )

Feu-Foin, troisième semaine à l'horizon

Notre regard se porte vers le plateau, heureux de bientôt retrouver là-bas les couleurs du printemps, les odeurs de la terre et le bruit des hommes. En compagnie des étudiants de l'école d'art de Limoges qui voudront faire ce pas de côté, nous retournons à Tarnac, déjà changé par notre dernier séjour. Ce sera pour continuer notre structure, peindre et se trouver, ou se retrouver. Ce sera avec le goût des choses simples, quand il se murmure une multitude de possibles, des archipels d'espérance. vivement dimanche.

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear