la tireuse-batteuse, la couture, france


Si Cunulus a marqué le pas récemment, c'est pour mieux rebondir ailleurs, dans l'univers de la sérigraphie, avec l'atelier que nous avons créé. Un site y est maintenant dédié, et c'est ICI.
Les tutos DIY ont été transférés, et d'autres sont venus s'y ajouter, en plus des boulots fraîchement sortis de l'atelier. Venez donc faire un tour dans le Berry!

Et hop, une collection!

C'est avec plein d'enthousiasme que nous pouvons présenter la collection de livres que nous venons de dessiner pour la toute fraîche maison d'édition B2. Cette dernière se présente de la façon suivante : « A raison de dix titres par an, la collection B2 entend édifier un « cabinet de curiosités » rassemblant, en langue française et à des prix abordables, de petits ouvrages classiques, d'actualité et d'étrangetés dans le champ architectural ».

lire et/ou regarder la suite

roues libres!

Voici en ligne depuis peu "Roues Libres"un site qui se présente comme un carnet de bord d'un projet qui sent bon l'aventure : la construction d'une école pour adultes handicapés au Vietnam dans le cadre du projet de 5e année que je mène avec deux complices, Philippe Bonan et Benjamin Mahieu. Bien qu'il y ait encore pas mal de flou, on fonce tête baissée et il est prévu de rendre compte au jour le jour de nos expériences, recherches, rencontres et peut-être voyage de cette ambitieuse et sympathique expérience. Allez donc y jeter un oeil régulièrement!

lire et/ou regarder la suite

workshop inédit aux arts déco


"Le rendez-vous pour débuter ce workshop était prévu le 28 février 2011 à 17h, et voté en AG peu avant les vacances d'hiver. Pourtant, le scepticisme qui s'était installé pendant les congés au vu des nombreux mails nauséabonds et franchement contre le mouvement qui alimentaient la boîte mail interne de l'école ne laissaient pas entrevoir un belle houle révolutionnaire... En toute sincérité, le lundi de la rentrée on y croyait pas trop. L'AG de chauffe devait avoir lieu le midi même. À 12h30, pas grand monde, l'amphi est fermé et tout semble dire qu'il faudra remettre ça à une autre fois... Pourtant une voix enthousiaste s'élève et propose de faire l'assemblée dans le hall, on déplace les bancs et on fait ça maintenant, rapidement. L'espace se remplit vite, peut-être une trentaine d'étudiants, les enseignants, techniciens et administrateurs qui passaient par là se retrouvent dans l'obligation de constater que quelque chose d'inhabituel se déroule, ici, et assistent curieux. Un débat commence, ça chauffe dans le hall, on sent qu'on y est, au taquet, c'est trop bête d'attendre ce soir, on est suffisamment pour faire bouger quelque chose... Le workshop débuta à 13h avec la réquisition de l'amphi et sa transformation en quelques instants en atelier autonome. À cette heure là, personne ne sait vraiment où nous allons... Le soir à 18h pour la grosse réunion de lancement, une centaine de personnes avaient rejoint la danse"
Retour sur le pourquoi-du-comment.

lire et/ou regarder la suite

du neuf


Mon site perso vient d'être réactualisé. Pas de gros remodelage, ni même d'ajout de catégorie juste une grande image en guise de page d'entrée avec les boulots du moment. ici

échelle 1!


Pour des étudiants de design espace comme nous, la majorité de notre production se cantonne paradoxalement à de l'image -des rendus sur planche avec plans, coupes, perspectives- accompagnée dans le meilleur des cas d'une maquette au 100e ou 50e. Ce qui, en définitive, nous laisse dans une approche très virtuelle, très abstraite de l'espace. Peu réjouis par ce constat, ma classe (4e année design espace aux Arts-Déco) et moi avons donc décidé de passer à l'échelle 1. Et c'est un cours de muséographie mené par Roberto Ostinelli qui a permit ce projet ambitieux.

lire et/ou regarder la suite

Weißensee#7


Hauptsächlich Holz (principalement le bois)

lire et/ou regarder la suite

Ma raclette grelotte

lire et/ou regarder la suite