la tireuse-batteuse, la couture, france


Si Cunulus a marqué le pas récemment, c'est pour mieux rebondir ailleurs, dans l'univers de la sérigraphie, avec l'atelier que nous avons créé. Un site y est maintenant dédié, et c'est ICI.
Les tutos DIY ont été transférés, et d'autres sont venus s'y ajouter, en plus des boulots fraîchement sortis de l'atelier. Venez donc faire un tour dans le Berry!

Ma raclette grelotte

lire et/ou regarder la suite

aspirations pour un atelier de sérigraphie


lire et/ou regarder la suite

ça vient de sortir



"Le Tamis, la revue européenne de sérigraphie".

lire et/ou regarder la suite

pause, on reprend son souffle



L'un des grand intérêt de se lancer tête baissée dans une aventure comme la création d'un atelier de sérigraphie est qu'on est loin, très loin de mesurer l'effort à accomplir. Les problèmes à résoudre s'accumulent les uns après les autres, on en découvre toujours de nouveaux tout le long du processus en ayant seulement comme objectif lointain l'achèvement du projet. C'est davantage une suite de petits objectifs qu'on remplit les uns après les autres, un peu comme des murs qu'on abattrait sans cesse pour sortir d'un labyrinthe jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on est dehors car il n'y a plus rien à casser.

lire et/ou regarder la suite

premiers tirages



Certes, il y avait déjà eu un "premier" tirage mais issu d'un vieil écran du père Laroche, donc pas complètement de notre cru. Voici enfin une impression pur produit labellisée "atelier Cunulus" qui sent bon le soleil d'août du Berry.

lire et/ou regarder la suite

DIY! Un meuble pour l'enduction



Pas indispensable mais vraiment pratique, voici un petit meuble "home-made" pour enduire les écrans dans de bonne conditions.
Cette étape étant déterminante pour toute la suite du processus, ce système réalisé en bois pour à peine 30€ la facilite grandement.

lire et/ou regarder la suite

DIY! Organiser l'espace de sérigraphie


Maintenant que l'atelier fonctionne, voici un nouveau tuto qui traite de l'organisation de l'espace. Un peu à l'image d'une cuisine, les principaux pôles doivent être logiquement liés les uns aux autres pour faire une bonne tambouille.

lire et/ou regarder la suite