du neuf


Mon site perso vient d'être réactualisé. Pas de gros remodelage, ni même d'ajout de catégorie juste une grande image en guise de page d'entrée avec les boulots du moment. ici

viticulture graphique


Depuis plus de vingt ans la galerie Papier Gras de Genève édite des étiquettes pour bouteilles de vin en sérigraphie et fait intervenir des grands noms de la bd pour se charger des illustrations. Une rencontre sensible et sympathique entre du produit du terroir, de l'impression artisanale et des formes un peu plus rock'n roll quand même. Quand la fameuse bouteille de Gamay suisse s'habille bien, ça donne ça:

lire et/ou regarder la suite

allez voir si j'y suis!



Voici mon site tout frais pour l'été.
www.geoffroypithon.fr

lire et/ou regarder la suite

recouvrement et détournement



Vendredi 2 avril, le collectif des "déboulonneurs" étaient relaxés par le tribunal correctionnel de Paris au nom de la liberté d'expression. Ils étaient poursuivis pour "barbouillage sur espace publicitaire". C'est une victoire pour ces "barbouilleurs" qui luttent contre la propagation de plus en plus importante d'images à but commercial dans nos villes.

lire et/ou regarder la suite

légitimer l'architecture aveugle

Ce billet fait suite à une analyse très succincte écrite à chaud après avoir vu une affiche sur laquelle je me suis arrêté car, bien que sans intérêt graphique, est en rapport avec l'architecture. La réflexion porte donc sur cette affiche créée à l’occasion d’une exposition au pavillon de l’arsenal à l’initiative de l’association EMDH (Enfants du Monde – Droits de l’homme), intitulée « Dessine-moi les droits de l’enfant ». Elle est parrainée par des architectes célèbres.


lire et/ou regarder la suite

Dessine-moi une réputation d'humaniste



Décidément, nos chantres du bâtiment sont vraiment trop bons. En plus de déborder de créativité et de bonnes intentions en réinventant nos espaces de vie, et donc d’améliorer sans cesse cette dernière, ils s’engagent pour la bonne cause. Et laquelle ! Les enfants, les mioches, les lardons. Mais attention par n’importe lesquels. Ceux qui souffrent le martyr dans des pays aux régimes chaotiques, mais chut ! pas de politique ! Car il faut agir dans l’urgence et ces pauvres mioches sont absolument dépassés par ces problèmes.

lire et/ou regarder la suite