En 1967, Raoul Vaneigem publie Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes générations et Guy Debord publie La Société du Spectacle ; ce seront les deux publications majeures de l’Internationale Situationniste. L’organisation publie aussi un bulletin central dont 12 exemplaires sont parus entre 1958 et 1969.
En mai 1968, L’IS prend part aux actions, s’élargit en créant le Comité Enragés-Situationnistes et les CMDO (Conseils pour le maintien des occupations). L’IS publie plusieurs tracts pendant les événements et s’illustre par de nombreux graffitis dans Paris. Les mots d’ordre sont terriblement plus subversifs et révolutionnaires que le sont les slogans des affiches éditées dans les ateliers populaires. Les affiches réclament notamment des améliorations des conditions de travail et une réforme des institutions (police, radio…), elles se font l’écho des revendications étudiantes et syndicalistes, tandis que les Situationnistes appellent à un renversement de société plus radical, hédoniste et utopique.
L’IS s’auto-dissout en 1972.

Graffiti, La Sorbonne, Paris, 1968 Internationle-Situationniste_detournement04.jpg Internationle-Situationniste_graffiti01.jpg Internationle-Situationniste_graffiti03.jpg Internationle-Situationniste_graffiti04.jpg Internationle-Situationniste_graffiti04.jpg Internationle-Situationniste_detournement09.jpg Internationle-Situationniste_detournement16.jpg Internationle-Situationniste_graffiti02.jpg Internationle-Situationniste_graffiti07.jpg Internationle-Situationniste_graffiti10.jpg Internationle-Situationniste_detournement11.jpg Internationle-Situationniste_detournement12.jpg Internationle-Situationniste_detournement13.jpg Internationle-Situationniste_detournement14.jpg Internationle-Situationniste_graffiti11.jpg Internationle-Situationniste_graffiti14.jpg Internationle-Situationniste_detournement17.jpg Internationle-Situationniste_graffiti05.jpg Internationle-Situationniste_graffiti17.jpg Internationle-Situationniste_detournement21.jpg Internationle-Situationniste_detournement18.jpg Internationle-Situationniste_graffiti09.jpg Internationle-Situationniste_graffiti12.jpg Internationle-Situationniste_detournement20.jpg