J'ai entamé une mise à jour du site de l'atelier, en commençant par nos deux dernières livraisons de dessins pour la revue Contretemps. Le cinquième numéro sort ces prochains jours…



Et je m'aperçois que je n'ai pas encore parlé de Contretemps sur ce présent blog. En deux mots, sur l'invitation du graphiste Jérôme Oudin, nous investissons quelques pages avec nos images à chaque numéro de la nouvelle série, étant aussi libres que non rémunérés. Cela n'en est pas moins un grand plaisir pour nous de pouvoir se glisser au sein de cette revue intellectuelle, et d'en réduire l'austérité.
Malgré le décès de Daniel Bensaïd — qui était l'élément pilier de la revue — la revue et son site Internet continuent leurs activités, sans perdre de l'ambition qui les a vu naître.

Comme nous en avons pris le parti dans cette rubrique, je mets ci-dessous des liens pour télécharger bon nombre de ces illustrations, en bonne qualité :

CT1-bouche-à-oreille.jpg
CT1-élections-usa.jpg
CT1-histoire-usa.jpg
CT1-marx.jpg
CT1-miss-vénézuela.jpg
CT1-révolution-verte.jpg
CT2-anticapitalisme.jpg
CT2-après-gaza.jpg
CT2-élections.jpg
CT2-poésie-et-révolution-à-haïti.jpg
CT2-révolution-guadeloupe.jpg
CT3-défaite.jpg
CT3-privatisation-hôpital.jpg
CT3-privatisation-université.jpg
CT3-révolution-de-la-honte.jpg
CT4-écosocialisme.jpg
CT4-réception-publique.jpg
CT5-écologie.jpg
CT5-histoire.jpg
CT5-mort-du-travail.jpg
CT5-sarkozy.jpg
CT5-schéma.jpg
CT5-syndicalisme1.jpg
CT5-syndicalisme2.jpg

—

Dans le registre de l'actualité des luttes, demain lundi 8 mars c'est la journée internationale de la femme. L'occasion, comme chaque année, d'attirer l'attention publique sur les avancées (et les reculs) des luttes féministes, la condition des femmes dans le monde, et pourquoi pas s'informer sur l'actualité des gender studies.
À Paris la marche partira à 18h30 de Nation pour rejoindre Bastille. L'association Ne pas plier a produit pour l'occasion un autocollant qui sera distribué dans le cortège.



—