Ce qui nous déborde, la Loire ou la Terre ? Quelques fragments de Formes Vives à voir jusqu'au 18 mars au centre d'art de Montrelais

Une histoire en huit parties écrites à la mine sur huit murs, flanqués de trente huit images encadrées, tantôt peintes à l'acrylique ou dessinées au fusain, tantôt gravées dans le bois.
Sommaire: Introduction, La terre s'arrête au bord de l'eau, Le temps passe pas le souvenir, Le Vent du sel et le Vent du vin, Loire Princesse, L'île des enfants sauvages, Perdre beaucoup pour gagner plus, Les oreilles peintes.

… Chaque année on élit un cochon par tirage au sort, qu'on appelle Loire Princesse, pour se souvenir qu'ici, qu’avant, que maintenant sous l'eau, il y a des châteaux et que toujours dedans, il y fait froid, pleins de courant d'air et de suffisance …

















Jusqu'au 18 mars 2018 au Centre d'Art de Montrelais,
19 bis Place de l'Abbaye, 44370 Montrelais.


Un grand merci à Virginie Laurent pour l'invitation, à Antoine Dalègre pour l'accueil et bien plus encore, ainsi qu'à Antoine Garrec + Alex Z qui ont embaumé les lieux de leurs chansons tout au long de la soirée de vernissage.