Nous étions ce week-end, après du train, du car, de l’auto, à Landeleau, dans le centre Finistère pour la réunion trimestriel du Pavé — leur «Pow wow». L'occasion pour nous de rencontrer les nouvelles têtes du Pavé, de discuter de ce premier objet graphique produit avec eux et de présenter des essais graphiques pour un habillage de leur site Internet et pour une jaquette DVD de conférence gesticulée à sortir. Discuter de nos choix graphiques mais surtout entendre et se confronter aux sensibilités visuelles de chacun (plutôt divergentes!).


Pour ce travail d’identité graphique qui pourrait bien se décliner sur une ribambelle de supports, nous développons une typographie grotesque qui porte le nom de la localité de leur siège social, Gahard (Ille-et-Vilaine).


Leur programme de formations 2012 peut se télécharger en pdf ici. À noter qu’en 2012 le Pavé fêtera ses 5 ans d’existence avec un weekend «explosif», les 4-5 février sur Rennes ; un marathon de conférences gesticulées de 14h à 2h du matin sera organisé! De nouvelles productions informatives, politiques et graphiques devraient voir le jour d’ici là…