Sortis d’un peu partout et notamment de la FAI AR, une bande de joyeux copains viennent de mettre sur pied leur compagnie / collectif — La Folie Kilomètre donc — pour leur permettre de développer ensemble leurs divers projets qui tous prennent la rue, la ville, le paysage, comme à la fois matière et espace de travail pour des installations, performances, ballades, évènements, etc.

Nous avons travaillé comme il se doit le dessin de leur identité graphique, je vous présenterai ça dès que j’aurais récolté quelques «traces» de ses usages. (En deux mots, il s’agit d’une signature non figée et sous forme de tampons…)



Mais ce petit billet est là pour signaler l’ouverture de leur site Internet… Première «vitrine» (et archive) de leurs interventions, il se compose telle une carte où l’on peut se promener parmi des travaux, avant de rentrer dans ceux qui nous intéressent — et de profiter notamment de grandes images. Vous pourrez sans doute trouver là du désordre et un aspect brut de décoffrage ; mais n’est-ce pas heureux dans un Internet où tout est carré et glaçant? Et puis, bien entendu, tout ça est un peu le miroir de leur pratique étonnante, poétique et agitée!



Ce site a été réalisé par le fabuleux paysagiste Julien Rodriguez et nous l’avons un peu aidé à le dessiner.