Workshop (et petite conf’) à l’École d’art de Cambrai

Nous débarquons ce mardi 13 novembre dans le Nord pour un workshop de trois jours à l’École supérieure d’art de Cambrai. Dans ces murs — 7, rue du Paon —, nous proposerons aussi une petite présentation de l’atelier Formes Vives, publique, à 17h30 ce même mardi 13 ; vous pouvez venir avec vos amis et vos questions si vous êtes dans les parages!



Et pour revenir au workshop, on a concocté un sujet «très Formes Vives» pour cette première intervention que nous conduirons à trois!

En avant camarades!
De la doléance à la mise en forme (graphique) d’une organisation.

Sujet :
En partant d’une doléance de votre choix, votre groupe deviendra une organisation militante le temps du workshop. L’objet de votre organisation : s’impliquer vigoureusement dans la lutte qui concerne le sujet soulevé par la doléance.
Pour votre organisation vous déterminerez un nom, un emblème/signature/logo, un répertoire formel, un code couleur, et créerez un drapeau de manifestation. Slogan, dessin, composition non figurative, icône… Le drapeau doit frapper l’esprit des badauds et rendre fier-e-s celles et ceux qui le brandissent! Il peut être impressionnant, questionnant, étonnant, beau, drôle…
Pour compléter votre matériel d’agit prop, vous créerez également un tract et une carte de membre.

À faire avant le 13 novembre :
1. Choisir individuellement sur le site du Tambour des doléances une doléance qui vous touche.
2. Écrire une doléance personnelle concernant votre propre vie ; à propos de votre ville, votre école, votre condition d’étudiant, votre culture personnelle… 
Pour avoir une chouette définition, se référer à la page d'accueil du site du Tambour.

(On vous détaillera le reste du sujet avec un copieux compte-rendu dans quelques jours!)