Lorsqu'on a découvert le travail de ce groupe (constitué entre autre de Valentin Barry, Antoine Lambin, Alban-Paul Valmary), il y a déjà quelques mois, on s'était promis d'en causer très vite sur le blog.
Ils n'étaient alors qu'au commencement d'une aventure qui s'annonçait grandiose à voir la brève présentation sur leur site: Interzones Playgrounds est un projet artistique qui prendra place en Grèce, fruit de rencontres entre des collectifs artistiques et activistes et des interventions in-situ sur des panneaux billboards abandonnés.
On attendait d'en voir quelques images pour vous en parler.
Les jours ont filé, et eux ont cheminé.
Retombé dernièrement sur leur blog, abondant d'histoires graphiques et politiques, je me suis dit qu'il ne fallait pas perdre de temps...

Valentin Barry, François Daillant, Antoine Lambin, Omick et Alban-Paul Valmary sillonnent depuis l'automne 2013 la Grèce, pays qui subit d'importants bouleversements sociaux suite à la crise économique.
Touchés par les nombreuses initiatives communes qui ont permis aux grecs de résister et de lutter en imaginant d'autres façons de vivre dignement, ils sont partis dans l'optique de rencontrer des collectifs locaux afin d'envisager des alternatives à la production et à la mise en partage de signes émergents de cette histoire. Ils ont emmené avec eux tout un attirail d'outils pour écrire et dessiner en très très grand notamment sur les immenses panneaux billboard, laissés vacants à la lisière des villes et des routes en désirant «penser chaque nouvelle construction comme un réceptacle qui pourrait recueillir les formes d'expression reflétant plusieurs degrés de réalité factuelle ou fictionnelle»







interzones-playground.net