Les cahiers du Pavé #3, Récits de vies

Quelques pages de la troisième et peut-être bien la dernière (?) livraison des Cahiers du Pavé consacrée aux récits de vies. La revue est sortie il y a déjà quelques mois, mais mieux vaut tard que jamais pour en parler ici. Alors, comme d'hab’, on peut la commander sur le site du Pavé (cf bon de commande).

«Découvrir les gens à partir de leurs parcours, leurs voyages, leurs amours et leurs deuils… tout ce qui a pu les fonder intimement. Se raconter, comparer nos places lors de grands évènements et comprendre que, petites poussières, nous les avons vécu, nous y étions tous ensemble. Aller jusqu’à ne plus connaître, nier les étiquettes, les a priori du « qu’est ce que tu fais dans la vie », et ne s’en sentir que mieu x, plus riches. Partir de son petit sentier, puis se reconnaitre comme faisant partie de l’aventure humaine… Se demander comment construire du collectif avec tout ça, comment nous confronter avec tout ce que nous sommes, y compris nos émotions, nos affects… Se dire nos colères pour fabriquer de l’action collective sans nier nos désaccords.»


Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Scop s’est auto-dissoute l'année dernière pour donner naissance à deux nouvelles entités, Le Contrepied (avec qui nous continuons de travailler) et La Trouvaille. Éduc' pop' toujours! À suivre donc.