Cette semaine de novembre, les trois Formes Vives, Marion Pinaffo, Madeleine, Anna, Mellie, Mathilde, Marion, Rémy, Mathieu, Camila, Marie-Élise, Marjorie (étudiants de l’école d’art de Limoges) et Naïma Pollet sont réunies. C’est le premier de trois temps d’intervention, une sorte d’atelier expérimental qui devrait nous amener à une création plastique et mobile, que nous a commandé l’Ensa Limoges pour fêter les 150 ans de l’école, avec une question sous-jacente : qu’est-ce qu’une école d’art en 2017?



Voici un petit texte d’intention diffusé au près des étudiants quelques jours avant notre venue :

Titre à trouver ensemble,
Une proposition buissonière pour une école d’art de son temps, 150 ans après la naissance du Capital (et de l’école d’art de Limoges).
Une proposition de Formes Vives et Marion Pinaffo.

Nous proposons de prendre le chemin de l’école à la ferme, avant de revenir à l’école. Nous créerons un collectif avec des étudiant-e-s, pour vivre et travailler ensemble, un kibboutz nomade, d’artistes curieux et touche-à-tout, un début de bolo’ dont l’objet est d’ouvrir une voie personnelle, une voie que vous pourrez appeler école d’art si vous le souhaitez. Nous inventerons des formes ensemble, ici et là, utiles et inutiles, surprenantes et ambitieuses, nous croiserons les pratiques, nous préparerons des fêtes, nous nous enivrerons de rencontres, de lectures, de banquets, nous travaillerons la terre comme nous bricolerons des machines, nos vies en sortiront transformées — ce que nous ne manquerons pas de vous faire partager.

Première période du 14 au 18 novembre de 9h à 19h, dans le hall de l'Ensa Limoges.
Deux points météo à 9h et à 14h, vous êtes les bienvenus pour nous accompagner, nous suivre pour l'année, ou passer pour le café.




Second + troisième temps, du 27 février au 3 mars + du 15 au 19 mai. Avec Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey pour encore agrandir l’équipe!