Leur bon coup de flip à voir le peuple s’agiter,
un petit coup de flip au passage des années,
nos deux grands flips qui s’affichent en ville.
Certains jouent du flashballs
pendant que d'autres se payent des 18 trous.
Certains reçoivent des cadeaux,
d'autres courbent le dos.
On choisit de jouer, entre ami·es, dans la rue,
les bars, la nuit, ne jamais rater une partie,
tous les jours refaire le monde.



Fin 2018, les trois Formes Vives sont réunis autour de la composition de deux grandes affiches pour une commande insolite : les éditions Ultra nous invite à initier une série de diptyque à afficher dans leur ville de Le Relecq-Kerhuon (tout près de Brest). Nous dessinons deux grands flippers pendant que les Gilets Jaunes occupent les ronds points. Un premier affichage-vernissage a eu lieu 26 janvier et un plus large affichage dans la ville aura lieu pendant la deuxième quinzaine de mars. L’impression de ces grands formats (120x176cm) est numérique.



Contents de nos deux flippers, nous avons prolongé leur existence en leur offrant un tirage en sérigraphie 4 couleurs (dont 2 fluos) chez Lézard Graphique, dans un format plus petit (80x120cm) et sur un beau papier.
Ces exemplaires sont destinés à la vente, ils sont disponibles sur le site Dos Bleu et dans nos réseaux locaux en vente directe (via Formes Vives Marseille / Nantes / Brest ou via les éditions Ultra à Brest).
Damned, c’est seulement la première fois que nous réalisons un tirage à compte d’auteurs et qu’on s’occupe de sa diffusion (merci Dos Bleu et les Ultra!). On espère que c'est le début d’une série.



Ci-dessus, les grands formats à Le Relecq-Kerhuon.
Pour plus d'info, nous contacter.