Cette création de signalétique a été co-élaborée avec dix associations du quartier Amandiers :
• La 20e Chaise, centre social (Centre pour les habitant·e·s des Amandiers, pour l’initiative, la solidarité et l’éducation populaire) • l’UNRPA Paris (Union nationale des retraité·e·s et personnes âgées)
• la Fasti (Fédération de solidarité avec tou·te·s les immigré·es)
• Le Garage numérique (soutien aux pratiques informatiques)
• Bea-ba (Bureau d’entre-accompagnement Banane Amandiers, réunissant la compagnie KTHA avec d’autres compagnies de création)
• Tour Blanche Échecs / Jesta (Jeux d’échecs pour scolaires et tous âges)
• 129h productions (studio de musique hip-hop)
• L’Accorderie du Grand Belleville (échanges de servives et de compétences)
• le TDI (Théâtre à durée indéterminée, ouvert par l’association Curry Vavart)
Nous remercions leur soutien chaleureux et logisitique tout au long du projet. Un très grand merci à L’Accorderie pour nous avoir accueilli pendant la semaine de décor des carreaux et au TDI pour nous avoir accueilli pendant les trois semaines de chantier final.

Le bailleur social Paris Habitat associé aux équipes de la DDCT / Ville de Paris ont impulsé, piloté et financé ce travail.
Les bailleurs sociaux Élogie-Siemp et RIVP ont rejoint l’opération et financé le travail pour les locaux d’Amandiers Connexion et de L’Accorderie.
Le travail a reçu un soutien favorable du Conseil de Paris via l’octroi d’une subvention d’équipement pour mettre en place l’action.
La Mairie d’arrondissement du 20e, Cabinet de la Maire / service la Politique de la Ville, a également été impliquée.
Nous remercions particulièrement Edwige Fabre, chargée de développement local (direction de la démocratie, des citoyen·ne·s et des territoires, service politique de la Ville, Ville de Paris) pour son implication constante et encourageante tout au long des trois ans du travail.

Les graphistes de Formes Vives (Adrien Zammit, Nicolas Filloque et Geoffroy Pithon) associés à la graphiste Clémence Passot ont conçu, coordonné et participé à la réalisation de cette création, dans le cadre des actions de l’association Aux Mille Lieux.
Clarence Boulay est intervenue pour la partie céramique, supervisant les essais et la réalisation de décor des carreaux de grès.
Gaëtan Pinvidic et Sharjell Anjum sont intervenus pour la préparation et la réalisation du chantier de peinture et pose des carreaux.
Yannick a réalisé la peinture en aérosol des « grands » énoncés.
Lucinda Groueff a suivi la production pour l’association Aux Mille Lieux.
Nous remercions tou·tes ces précieux·ses collaborateur·trices pour leur implication et leurs savoir-faire, sans elles et eux ce travail n’aurait pas abouti à une réalisation aussi soignée.