France Gall, tu l'aimes ou tu la quittes – en soutien aux migrant·e·s précaires



Un double album avec son lot de pépites et de trucs zarbis, un hommage aussi improbable que bien vu, une occasion à pas rater pour replonger dans le répertoire de France Gall, de façon irrévérencieuse et tendre quand même. À prix libre, toute la thune va en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 (Réseau Éducation Sans Frontières) et Jamais Sans Toit. Visuels Félicité Landrivon.
Le volume 1, le volume 2.

Sept châtaignes chacun


Nouveau mix magique de Maxime Canelli avec des morceaux de museyib abbasov & ashug akbar jafarov, ghédalia tazartès, eustaquio vigil, fonó zenekar, new york...

Nous sommes des oiseaux de passage




1 — Le dernier clip de Deerhoof est très beau et gigote, il a été fabriqué par les talentueux Mizotte et Cabecou, la clique du Lot, dont Timo, avec qui entre autre on participe à la création d'un livre-disque pour la Colonie de vacances (avec Super Loto, Marion Jadanov, Double Bob, Quentin Faucompré, Kithybong, Muraille Music...)
2 — Une fête de l'automne s'organise du côté de l'Église St-Merry (Paris) en compagnie de (pratiquement) toute la Nòvia.
(et toujours de la musique à voir sur Sédition Boum Boum ;-)

Patate de vivre





Deux superbes images pour deux évènements musicaux ces jours-ci, un concert d'Arlt avec des mômes, c'était vendredi à la maison de la poésie de Paris, et l'affiche d'un festival vachement bien, Prêlefest, pas loin de Nantes, d'ici peu.

Boumboum! de la joie dealée en gros, semi-gros et au détail


Ça y'est, il commence à y avoir pas mal de choses en ligne sur ce juvénil tumblr essentiellement composé de youtube-musical.
"Une archive, un document en perpétuel mouvement, compilant divers pavés musicaux, certains frustres et rustres tout juste dégrossis, d'autres polis avec amour, tous destinés à lézarder l'idée moribonde de l'affligeant ordre musical obsolescent" → la boum boum band.
→ seditionboumboum.tumblr.com

le nouveau clip de Lighnting Bolt est baraqué!

Fédération tunisienne de football par C'mon Tigre


Ça se passe de commentaires, vous serez d'accord.
Cette magnifique vidéo est signée Gianluigi Toccafondo

Phono Mundial



N’importe quel-le Marseillais-e qui se respecte ne peut qu’être ambassadeur-drice de danse chaloupée, de groove tribal, de voyages sonores rétro-exotiques. C'est ainsi : ville-port égale ville-monde. Avec la nuit comme la plus chaude des eaux internationales. Ça date pas d’hier que les bateaux ramènent dans leurs cales des pépites venues du bout des océans. Ou juste d’en face. Le Maghreb est d'ailleurs à l’honneur cette semaine du blog de Phono Mundial, car oui, c’est eux le sujet que j’ai failli perdre.
Duo de DJ-chasseurs-de-trésors, qu’on ne présente plus à qui boulègue du côté de l’Embo ou du Molotov. Comme ils sont sympas, pour celles et ceux qui sont loin des nuits marseillaises, ils proposent une playlist aléatoire interminable sur leur site et des super compils thématiques sur leur blog. Leurs affiches sont signées Benoît Guillaume, bonjour à la maison!

Arlt + Thomas Bonvalet en Espagne

J'espère que ces géants folkeux ne m'en voudront pas de mettre en regard cette photo de leur dernière tournée avec le mur de la MJC Beaubourg…


Le lieu en question, la Casa senhora do monte. Photo provenant de leur page facebook

Compil Zammix 1409 - Rentrée féroce



Coucou les gogos, v’là quelques chansons pour allumer la mèche et repartir de plus belle. J’attends un nouveau wolkmane (le précédent a goûté la machine à laver) pour écouter ça on the road et je fignole les préparatifs pour une virée de quelques mois au nord, avec vélo et ordinateur portatif, sacoches pleines de vêtements chauds et imperméables et je vais m’arranger aussi pour que mon matos de mix me suive histoire de faire frétiller l’automne comme il se doit, avec quelques soirées où les semelles fondent et les t-shirts se trempent, j’ai pas trop de problème avec la transpiration mais surtout j’aime carrément voir une poignée de jeunes fêlés suer ensemble en se tortillant sur des sons électriques. Pour ceux-là et les autres…
Zammix 1409 – Rentrée féroce

Compil Zammix 1408 - Cool Canicule



Un petit cocktail de doux morceaux, composé pour épicer l’atmosphère de votre été. Je vous le souhaite très chaud.
Zammix 1408 – Cool Canicule

Compil Zammix 1405 - Le bal des pétroleuses



Je sais pas si c’est de voir fleurir tant d’antifas à Marseille (pour les voir porter des couleurs faudra encore attendre), mais la petite compil woman power que j’ai fini ce matin devrait plaire à plus d’un-e redskin. J’embrasse Chéribibi au passage même si il ne doit pas lire ce blog. Mais pourquoi woman power? Et pourquoi pas? Il n’y a pas de «bonne» occasion à attendre pour être féministe. Alors c’est pareil pour les mixtapes. Soit dit en passant, j’ai adoré le tract du Planning Familial, distribué dans la bonne humeur hier (manif du 1er Mai) : une capote! Allez hop, voilà mon cadeau pour vous les panthères :
Zammix 1405 — Le bal des pétroleuses