Article11, le dix-septième!



Hop hop hop, à la bourre, puisque déjà en kiosque depuis une petite quinzaine, je vous présente le nouveau numéro d’Article11. Il devait en principe sortir début août pour faire trois mois depuis le précédent, mais avec les vacances, on a décidé de le sortir un peu plus tôt. Vous apprécierez que les coquilles sont nettement moins nombreuses que dans le précédent, ce bouclage s’est déroulé de manière plus «normale»!
Enfin tout ça on s’en fout un peu, ce que retiendront sans doute nos fidèles lecteurs et supporters invétérés, c’est qu’Article11 papier c’est bientôt fini. On arrêtera au n°19. Après bientôt quatre ans, on a décidé de s’en aller tant qu’on a encore un peu de jus, plutôt que de finir dingues-épuisés-rabougris et de transformer cette heureuse aventure en supplice à rallonge. On fera autre chose, c’est pas grave.
Tout ça est raconté par les copains rédacteurs ici.

lire et/ou regarder la suite

Kerfissien estival



Comme chaque année maintenant, nous avons pris l'habitude de nous retrouver entre copains à Kerfissien, Finistère nord dans la petite maison Kerampran-Filloque près de l’océan. Pas vraiment une université d'été du Groupe Cordel ce coup là, étant donné l'absence de membres éminents de l'association, qui nous ont bien manqué d'ailleurs.
En outre, l'équipe présente, au-delà de profiter du soleil breton, des vagues et des classiques «apéros-château», s'est attelée à la construction d'un radeau en guise de jardin ou de jardin en forme de radeau, tout bois, toute fleur, pensé par Anne-Lise et Pierre et réalisé par le collectif, au gré des passages, des coups de main, des dessins, de l'inspiration qui vient, des plantations, des coups des scie et de maillet. On comptait dans les rangs de vacances: Florence, Pia, Violette, Léonor, Mano, Anne-Lise, Colin, Coline, Pierre, Jil, Nicolas, Manu.

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix d’août



Un petit cocktail de doux morceaux, composé pour épicer l’atmosphère de votre été. Je vous le souhaite très chaud.
Zammix 1408 – Cool Canicule

Rangements pour affiches DIY



Ras-le-bol d’avoir 15 affiches différentes roulées ensemble dans le même tube? Embêté de voir se multiplier les tubes et les rouleaux dans la maison par-ci par-là?
Enfin j’ai pris le temps de bricoler un véritable rangement pour mes affiches. La chambre d’amis prend de plus en plus l’allure de fond marseillais des archives Formes Vives mais bon… C’est donc réalisé à base de bout de ficelles (corde polypropylène), de pitons et de chevilles. Ça semble costaud.

lire et/ou regarder la suite

Voir le Larzac, la Lozère, l'Ardèche

Nous voilà de retour d’une escapade d’une dizaine de jours, à vélo et très légers. Cinq petits kilos de bagages. Partis de Marseille mercredi 9, nous avons mis le cap sur le Larzac pour y retrouver une palanquée de copains. Avant de poursuivre vers l’Ardèche.



(Caillou-cœur, quelque part sur le plateau du Larzac.)

lire et/ou regarder la suite

Vacances!

Ouf, ça y est, enfin, demain, vacances, ciao l’ordi, adieu la montre, bonjour vélo, paysages, soleil (beaucoup de vent de face annoncé aussi). C’est donc l’heure du repos pour moi, pour nous, quoique ce sera des vacances-gruyère, départs croisés chez les Formes Vives (grosso modo il y aura toujours l’un d’entre nous pour tenir la baraque cet été).
Bon, je n’ai pas attendu ce moment pour profiter du soleil.



Le blog n’a pas été aussi actif qu’on l’aurait voulu ces derniers temps, je n’ai pas pris le temps de vous parler d’un travail d’enseigne réalisé pour une boutique Emmaüs (ouverte à Aubagne il a trois semaines), pas le temps d’évoquer en détail le très beau recueil de BD Lagon récemment fabriqués par nos amis de Papier Machine, pas le temps d’assembler des numéros de notre fanzine La Danse renversante pour vous les proposer au plus vite, même pas le temps de composer une nouvelle compilation (quand bien même je me retrouve à mixer tous les weekends!), ne me parlez même pas de mettre à jour le site portfolio (un peu de retard s’accumule!).



Enfin on devrait quand même trouver le moyen d’évoquer le festoch Au Foin de la Rue qui s’est déroulé la semaine dernière et pour lequel Geoffroy a mené un atelier fin avril. Et puis un nouvel Article11 est parti à l’impression pas plus tard qu’hier! Le 17e numéro donc, qui devrait débouler en kiosque d’ici une semaine. On vous en reparle! Pendant ce temps, l’immeuble de Nicolas se construit petit à petit.



Zou!

l'inscription murale

La semaine dernière, l'émission Pas la peine de crier s'intéressait au Mur, prétexte à aborder entre autre le travail du graphiste Pierre Di Sciullo et celui de feu Zoo Project.
C'est aussi le Mur qui agite Timothée Chalazonitis & Clément Valette, tous deux fraîchement diplômés des arts-déco de Paris et qui bossent ensemble autour de cet espace envisagé comme lieu de possibles inscriptions citoyennes.

lire et/ou regarder la suite

Salon Vendetta à Marseille / Danse Renversante en exclu

Ce weekend à la Friche Belle de Mai se tiendra Vendetta, seconde édition de ce «salon du multiple et de la micro-édition» monté par le Dernier Cri. Fotokino y tiendra un stand, l’occasion de présenter notre dernière petite production tout juste sortie du four (ou plutôt de la Riso), un fanzine pour enfant! Ça s’appelle La Danse renversante, ça dure 20 pages, c’est habillé en deux couleurs et super papier, et on vous en reparle très vite pour essayer de vous en vendre haha!



Merci beaucoup Fotokino et big up à Vincent pour son travail de conducteur Riso, et merci aux Nicole Crème pour leur coup de pouce à l’agrafe et au massicot!

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear