Arlt + Thomas Bonvalet en Espagne

J'espère que ces géants folkeux ne m'en voudront pas de mettre en regard cette photo de leur dernière tournée avec le mur de la MJC Beaubourg


Le lieu en question, la Casa senhora do monte. Photo provenant de leur page facebook

MJC Beaubourg, artistes, critiques, vandales


Intensive semaine au Studio 13/16, la preuve!

lire et/ou regarder la suite

Jeunesse à Nîmes contre la précarité et l'exclusion

Trois cents jeunes d’Europe, du Maghreb et du Proche-Orient se sont donnés rendez-vous à Nîmes ce week-end du 24 au 26 octobre dans le cadre du Festival des solidarités euro- méditerranéennes de la jeunesse à l’invitation du Secours populaire et de onze associations partenaires.
Nous avons réalisé l’image de cette manifestation, déclinée notamment sur t-shirt et affiche.



MJC Beaubourg, c’est parti!

Hier, lundi, nous inaugurions l’atelier «MJC Beaubourg» au –1 du Centre Pompidou (au Studio 13-16). L’atelier sera encore ouvert de mercredi à dimanche, cette semaine, de 14h à 18h… Par ici pour quelques explications sur nos intentions.



Et voici quelques photos prises du premier jour d’ouverture, assez spectaculaire pour nous (nous ne nous attentions pas à une telle participation!)

lire et/ou regarder la suite

MJC Beaubourg


Du 20 au 26 octobre prochains, on sera au Studio 13/16 du Centre Pompidou pour une installation-atelier. C’est donc d’abord ouvert aux adolescents mais tout le monde peut passer!
Des murs blancs (pas pour longtemps), des grandes images en noir et blanc (des œuvres issues des collections contemporaines du Centre), des pinceaux et des outils pour écrire, gribouiller, détourner, transformer... À la fois exposition et terrain de jeu, cette installation permet la flânerie, la minuscule trace comme le grand geste et atteste de la volonté de dire, d'exister.
Entre les dazibaos chinois et le mur de chambre d'adolescent-e,
entre la table de classe et le cahier de doléance.

lire et/ou regarder la suite

Manifestation cycliste



J’avoue point trop aimer «faire le blogueur», mais je trouve cette initiative si jolie et maligne! Ou comment démontrer la place gaspillée par les bagnoles — autant de place que les vélos font économiser.

lire et/ou regarder la suite

Deux jours aux Beaux Arts de Limoges





Lundi matin, de très bonne heure, Nicolas Gautron nous récupère, Adrien et moi, devant la maison, direction Limoges. Plus exactement l'École nationale supérieure d'art pour deux journées d'immersion.

lire et/ou regarder la suite

En itinérance (de Brest à Nantes)



Après deux semaines du côté de Brest, retour sur Nantes ce weekend, en deux jours. De Brest à Rennes vendredi puis de Rennes à Nantes samedi.

lire et/ou regarder la suite

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear