Festival intergalactique de l'image alternative 2019

Aujourd'hui commence le Festival Intergalactique de l'image alternative à Brest. Une édition nomade qui se pose dans pleins d'endroits chouettes de Brest, une bonne occasion dpour celles et ceux qui ne les connaissent pas d'y mettre les pieds. Des lieux de projection qui résonnent avec les films, et l'inverse.


Nous dessinons l'affiche et le programme (téléchargeable ici!) et nous imaginons avec Kristen quelles cartes postales nous écririons de notre voyage dans ce pays rêvé, la Démocratie.

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 1911 – Vie / Mort / Vie



Comme un clin d’œil, pour les lendemains d’anniversaire avec Julie et des requiem du Boléro, pour les grands films d’amour avec Manu et les ami·es de Cunlhat, pour les folles danses étoilées sur les toits de Marseille avec Abi, Julien et Alice, pour les retrouvailles dans la Brousse de Chirols avec moults sourires dont un Indien de Brest, pour les froids dimanches parisiens à écouter les disques de Yann sous les pentes, pour les samedis matins avec pantoufles, France Musique et Alexis, pour Jean Zammit le doux cavalier de la Shell et d’une époque qui se tourne, pour les boums débordant d’ivresse et de guirlandes à Manifesten, pour les Belges que je n’ai pas vu depuis longtemps contrairement à Alex de St-Julien-Molin-Molette, pour cet automne qui ressemblait trop à un hiver.
Zammix 1911 - Vie / Mort / Vie
Allez ciao, c’est l’heure où je me casse marcher dans un climat tropical.

Workshop à l'ÉSA Saint-Luc, Liège

Invitant les étudiants à prolonger pendant quatre jours des recherches autour du papier dans l'espace, de la prise de vue, de l'atelier comme terrain de jeu, du kit motif, du décors en scotch, des corps, du cadrage, des choses qui ne tiennent pas, de la mode, de Tirésias, de Narcisse… et tout ça à base d'impression en sérigraphie, en riso et peinture…

Un workshop à l'ÉSA Saint-Luc de Liège, un grand merci aux étudiants, à Maud Dallemagne, Daniel et Philippe, pour l'invitation, les coups de main et l'accueil.

lire et/ou regarder la suite

Signalétique Amandiers : enchanter les rues et soutenir les associations du quartier Amandiers, Paris 20e



Vendredi 4 octobre 2019, avec Clémence Passot et les participant·es du projet, nous partageons un verre pour fêter la fin des trois semaines de chantier. Cette création de signalétique ce sera étalée sur trois ans et ça y est, maintenant elle existe! Un travail de longue haleine pour aboutir à une œuvre pérenne et originale, qui semble susciter beaucoup de plaisir aux habitant·es que nous avons rencontré.
Ici est disponible compte-rendu détaillé sur le déroulement de cette création, menée main dans la main avec Clémence Passot et avec l’association de Clarence Boulay pour le travail de la céramique + Gaëtan Pinvidic, Sharjell Anjum & Yannick «DOEN» pour la peinture en bâtiment.

lire et/ou regarder la suite

Le fond de l'air

Ma première rencontre avec Catherine Rannou se fait pour le travail d'une sorte de manuel, ou plutôt d'anti-manuel de construction d'aires de jeux pour enfants. Ça ne verra pas le jour, mais l'envie de travailler ensemble est restée là, en sourdine. Et puis en ce début d'été, nous nous revoyons, encore à Brest, avec une belle vue mer.

Nous dessinons pour Catherine Rannou un site-journal pour son travail de résidence autour de l'air de Dunkerque. Le fond de l'air. Une sorte de prise de notes, peut-être le storyboard d'un film à venir.

lire et/ou regarder la suite

Bruine, une exposition de Bily Lutin chez Kuuutch


C'est d'abord l'invitation de Kuuutch à Florian d'exposer, c'est la proposition de Florian de faire avec lui. C'est l'envie de faire des images ensemble. Début janvier, dans la douceur humide d'un hiver brestois, nous, Bily Lutin (Florian Stéphant+Nicolas Filloque) collons sur Brest des séries d'affiches, une liste de mots. Du 25 janvier au 26 mars, Kuuutch accueillait nos images, faites pour l'occasion.

lire et/ou regarder la suite

Workshop à l'Esa pyrénées, site de Pau

En début d'année j'étais à Pau, du 11 au 15 mars. Invité par Laurent Agut à intervenir auprès des étudiant·e·s de deuxième année de l'ESA Pyrénées. Une ville où j'ai mis deux fois les pieds par le passé avec Adrien et toujours sur l'invitation de Marsha Emanuel. J'en gardais le souvenir ému d'une ville de la bonne taille, qui se parcoure à pied, d'un vieil hôtel aux chambres immenses, de la vue sur la montagne, et d'un bar, L'Imparfait, et d'un autre tenu par un ancien Brestois.

lire et/ou regarder la suite

Signalétique des asso’ du quartier Amandiers (Paris 20e) : pot de fin de chantier vendredi!



On commence à voir le bout de ce chantier, entamé il y a trois semaines mais en préparation depuis deux ans et demi! On est content·es, les habitant·es semblent ravi·es, et on offrira un pot pour boucler amicalement cette aventure d’utilité publique!
Rdv au 38 rue des Amandiers, devant la façade jaune pétard du centre social La 20e Chaise!

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear