Nouveau site de La Grosse Situation!



La compagnie La Grosse Situation vient d'ouvrir son nouveau site, dessiné par nos soins et développé par Julien Rodriguez, allez-y voir de notre part.
www.lagrossesituation.fr

jour 9

Workshop Manifeste à l'école d'art de Bayonne



L’École d’art de Bayonne (ESAPB) nous a invité du 21 au 24 janvier pour proposer un workshop et présenter le travail de FV pour les étudiant·es. Sur ma longue route pour Brest, je m'y suis donc rendu. Un vrai plaisir que ces quelques jours dans cette petite école atypique et très chaleureuse, où les trois classes de prépa (art et design) cotoient les enfants et adultes des ateliers tout public, où l’on croise des élèves de l’école de musique, tout ce petit monde cohabitant dans un ancien séminaire augmenté de grandes salles lumineuses, idéales pour la pratique plastique.

L’idée du sujet m’est venu de l’ami Ali, me racontant son plaisir à investir une partie de ses cours à Paris VIII pour réaliser avec les étudiant·es des banderoles dédiées aux manifs parisiennes. Mais bien sûr! Dans le contexte politique bouillant (Gilets Jaunes toujours debout, impressionnantes grèves et manifs contre la réforme des retraites, actions écologistes et féministes toujours plus nombreuses…), j’ai proposé aux étudiant·es de créer leurs propres objets de manifestation. Réunis en groupe par affinités politiques (après un petit temps d’écriture), à eux·elles d’inventer des formes pour rejoindre les cortèges, de multiples médiums (et matériaux) étant possibles : scénographie, image, costume, objet…

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 2003 – Techno Disco Zouk



What you dream is what you get.
Zammix 2003 – Techno Disco Zouk
2020 on lâche rien.
Crédit photo Gigot Bitume / C la faute o
Bisou


Cahier Vivre Ensemble

Pour les besoins d'une formation Vie affective et sexualité à destination des résident·e·s et accompagnateur·trice·s dans un foyer de vie, nous avons dessiné le cahier Vivre Ensemble avec l'Atelier Buissonnier. Un exercice pas facile de compilation et de simplification d'informations en tachant d'être le plus juste possible tout en sachant ne pas être exhaustif. Un objet pensé pour un travail sur ces questions avec des personnes en situation de handicap vivant en institution.

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 1911 - La Réunion lé la



Aujourd’hui c’est Fèt Kaf à La Réunion (fête de la proclamation de l'abolition de l'esclavage). Et pour prolonger les vibrations créoles de mon voyage dans cette belle île, j’ai bien sûr rapporté quelques bons sons chaloupés entre litchis, cubis de rhum et chapeau de paille. Zammix 1912 – La Réunion lé la Joyeux 20 Désanm!

Festival intergalactique de l'image alternative 2019

Aujourd'hui commence le Festival Intergalactique de l'image alternative à Brest. Une édition nomade qui se pose dans pleins d'endroits chouettes de Brest, une bonne occasion dpour celles et ceux qui ne les connaissent pas d'y mettre les pieds. Des lieux de projection qui résonnent avec les films, et l'inverse.


Nous dessinons l'affiche et le programme (téléchargeable ici!) et nous imaginons avec Kristen quelles cartes postales nous écririons de notre voyage dans ce pays rêvé, la Démocratie.

lire et/ou regarder la suite

Compil Zammix 1911 – Vie / Mort / Vie



Comme un clin d’œil, pour les lendemains d’anniversaire avec Julie et des requiem du Boléro, pour les grands films d’amour avec Manu et les ami·es de Cunlhat, pour les folles danses étoilées sur les toits de Marseille avec Abi, Julien et Alice, pour les retrouvailles dans la Brousse de Chirols avec moults sourires dont un Indien de Brest, pour les froids dimanches parisiens à écouter les disques de Yann sous les pentes, pour les samedis matins avec pantoufles, France Musique et Alexis, pour Jean Zammit le doux cavalier de la Shell et d’une époque qui se tourne, pour les boums débordant d’ivresse et de guirlandes à Manifesten, pour les Belges que je n’ai pas vu depuis longtemps contrairement à Alex de St-Julien-Molin-Molette, pour cet automne qui ressemblait trop à un hiver.
Zammix 1911 - Vie / Mort / Vie
Allez ciao, c’est l’heure où je me casse marcher dans un climat tropical.

fil rss | fil rss commentaires | fil atom | fil atom commentaires | créé avec dotclear